Jeep a dévoilé ses hybrides rechargeables Renegade et Compass

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
22 juillet 2020 à 09h30
0
© Jeep

Les Jeep Renegade et Compass 4xe reçoivent des motorisations hybrides rechargeables pour réduire leurs émissions polluantes. Au programme quatre roues motrices, et 180 à 240 chevaux au choix.

Les Renegade et Compass 4xe resteront de vrais 4x4 avec l’hybridation que leur offre Jeep. Pas de grand changement d’un point de vue esthétique en dehors de quelques badges bleus rappelant l'électrification. Si Jeep a mis du temps à venir à ce type de motorisation, le retard est enfin rattrapé.

180 ou 240 chevaux

Les Jeep Renegade 4xe et Compass 4xe sont disponibles en deux puissances : 180 ou 240 chevaux. La motorisation thermique est basée sur un petit 4 cylindres 1,3 L turbocompressé qui développe 130 chevaux sur la version de base Limited et 190 chevaux sur les versions S et Trailhawk.

Ce moteur thermique est secondé par deux moteurs électriques développant en tout 50 chevaux supplémentaires. Le premier aide le moteur thermique sur l’essieu avant alors que le second s’occupe d’entraîner l’essieu arrière. Tous deux sont connectés à une batterie de 11,3 kWh qui leur fournit assez d’énergie pour parcourir 50 km, d’après le constructeur.

Cette batterie peut bien sûr être branchée à une borne de recharge.

© Jeep

Véritable tout terrains

Les versions 4xe des Renegade et Compass disposent de trois modes de conduite : hybride, électrique et E-Save qui permet de sauvegarder l’énergie de la batterie voire d’utiliser le moteur comme un générateur d’énergie pour charger la batterie jusqu’à 80 %. Le freinage régénératif fait également partie de la panoplie et laisse la possibilité au conducteur de choisir son intensité.

En véritable 4x4, les Jeep Renegade et Compass proposent quatre paramétrages de transmission regroupés sous l’appellation Select-Train. Le verrouillage quatre roues motrices et quatre roues motrices basse vitesse sont également disponibles. Le couple important permis par l’ajout des moteurs électriques devrait par ailleurs augmenter leur capacité de franchissement.

Le Jeep Wrangler pourrait recevoir aussi les motorisations hybrides rechargeables 4xe dans un avenir plus ou moins proche.

© Jeep

Source : Cnet

Modifié le 22/07/2020 à 09h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top