Land Rover dévoile ses Range Rover et Range Rover Sport hybrides rechargeables

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
21 juillet 2020 à 17h00
0
© Land Rover Jaguar

Cela fait 50 ans que le Range Rover parcourt les routes et chemins du monde entier. Les nouvelles versions des Range Rover et Range Rover Sport viennent d’être présentée, avec des versions hybrides et hybrides rechargeables.

Si le groupe Land Rover Jaguar a subi de plein fouet la crise de la COVID-19, au point de devoir sacrifier certains modèles pour revenir à un équilibre financier lui permettant d'assurer son avenir, les Range Rover et Range Rover Sport ne sont pas concernés et profitent d'une mise à jour.

Range Rover : un hybride rechargeable de près de 400 chevaux

Si les versions essences et diesels sont toujours au catalogue Range Rover, en 4, 6 ou 8 cylindres, des versions hybrides et hybrides rechargeables viennent compléter l’offre du célèbre tout terrain anglais.

Avec la version P400e PHEV, Land Rover offre à son Range Rover une version hybride rechargeable disposant d’une puissance de 398 chevaux et d’un couple dantesque de 640 Nm. Son autonomie en mode tout électrique est de 38 km et son temps de recharge est annoncé à 2 heures 45 minutes grâce à un câble type 3.

Une version basée sur un 3,0 V6 diesel avec une hybridation douce 48 volts est également au programme et devrait proposer deux puissances au choix : 300 ou 350 chevaux.

© Land Rover Jaguar

Une version en édition limitée pour les 50 ans

Les Range Rover et Range Rover Sport se déclinent en plusieurs éditions spéciales, dont une limitée à 1 970 exemplaires pour fêter les 50 ans de la première édition, sortie en 1970 donc. Baptisée Range Rover Fifty, cette série limitée et numérotée aura droit à une sélection de couleurs spécifiques.

S’ajoutent au catalogue les séries spéciales Westminster et Westminster Black avec vitrage fumé, dotées de jantes 21“ ou 22“ et d'une boiserie décorative plus haut de gamme. La série SV Autobiography Dynamic Black ajoutera des jantes 22“ et des étriers couleur nuit au V8 essence.

Le Range Rover Sport s’offre quant à lui une finition HSE Sylver avec des jantes 21“ spécifiques. La version HSE Dynamic Stealth proposera des éléments teintés en noir alors que la SVR Carbon Edition, basée sur le V8 compressé, recouvre de carbone des éléments tel que le capot et des inserts de carrosserie.

Source : Motor1

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top