Ford débute la livraison de son gros SUV hybride sept places en Europe

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
18 mai 2020 à 09h49
6
© Ford
© Ford

Le Ford Explorer arrive en Europe en version sept places avec une motorisation hybride rechargeable. Sa commercialisation a débuté en 2019, mais les livraisons débutent seulement maintenant, après que Ford lui a apporté quelques petites modifications de dernière minute.

Ford prévoit de commercialiser 18 modèles de véhicules électrifiés d’ici à la fin de l’année 2021 : l’Explorer PHEV en fait partie. Il est d’ores et déjà présenté en Allemagne aux prix de 76 000 € en finition sportive « ST-Line » et 77 000 € en finition haut de gamme « Platinium ».

Un Ford hybride à 457 chevaux

La motorisation hybride de ce Ford Explorer est composée d’un bloc essence V6 couplé à un moteur électrique et développe 457 chevaux. La transmission automatique à 10 rapports permet de transmettre un couple important qui atteint 825 Nm. Le SUV dispose par ailleurs de quatre modes de conduite permettant de passer du mode thermique au mode tout électrique ou de laisser la boite gérer les moteurs.

Long de 5,05 m, l'Explorer pourra atteindre les 230 km/h en vitesse de pointe. Le moteur électrique est associé à une batterie de 13,6 kWh qui peut lui fournir jusqu’à 42 km d’autonomie. Ford annonce une consommation de 3,1 l/100 km, à condition de maximiser l’utilisation du mode électrique. La batterie pourra être rechargée sur une simple prise 230 volts en moins de 6 heures ou en 4 heures 20 minutes sur une borne publique.

Source : Electrive

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

kellog89
Dans un monde ou on va plutôt vers des voitures économiques et des trajets de plus courte distance, ça ne fait aucun sens de produire une telle «&nbsp;voiture&nbsp;». J’espère que ce sera un Flop et la stratégie de Ford se tournera vers des véhicules plus abordables.<br /> Recharge en 6h chez soi et 4h sur des bornes publiques, donc probablement à meilleur débit, c’est normal ?
Fab-26
Corenut vos idées sont très réductrices, c’est quand même bien d’avoir le choix, les gros portefeuilles ( qui ne sont pas tous des négriers bien au contraire) ont aussi des grandes familles…et 42 kms d’autonomie en électrique c’est bien de la courte distance non ? Avoir le choix et toujours mieux que de tous rouler en Trabant pensez y !
Dahita
Certaines familles ont aussi le droit de pouvoir transporter leurs enfants chez eux a la campagne dans les chemins plus difficiles, tout essayant de limiter la consommation de carburant et donc de pollution.<br /> C’est hallucinant d’avoir une vision du monde aussi reduite.
kellog89
Oui rouler en bon père de famille avec 5 enfants et 457ch, dans les chemins de terre.<br /> Ça rime à quoi?<br /> évidemment, il faut les bouger les 2.2 tonnes.<br /> Entre une Trabant et ce Ford, il y a un milieu majoritaire.<br /> Chacun son choix, et ses priorités financières, mais les constructeurs devraient d’abord électrifier les voitures moyennes
Dahita
Biensur, et quand tu dois tracter ton bateau, tu le fais avec quoi, une Traband electrifiee?<br /> Toujours quelqu’un pour raler.
kellog89
Là, ça se complique. Emmener son bateau sur les routes de campagne…<br /> Une 504 diesel, ça faisait bien l’affaire pour tracter, et ça devait faire à peu près 400cv de moins que ce Ford
Dahita
ah ben oue, un Massey Fergusson a ce tarif la ca tire n’importe quoi en montagne aussi!
Voir tous les messages sur le forum