Mercedes dévoile officiellement son très attendu SUV électrique, le EQA

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 janvier 2021 à 17h17
5
© Mercedes-Benz

Annoncé dans le cadre de la présentation de ses futurs modèles électriques, Mercedes-Benz a levé le voile sur le nouveau EQA, un SUV compact particulièrement adapté au marché européen.

Le nouveau SUV électrique de Mercedes-Benz arrivera cette année en Europe avec une autonomie annoncée à 426 km, et commercialisé à un prix cohérant au regard de ses promesses, avec un ticket d’entrée placé à 47 540 € en Allemagne.

Le cousin électrique du GLA

Inspiré de son cousin, le SUV GLA à motorisation thermique, l’EQA proposera, lui, une motorisation 100 % électrique alimentée par une batterie de 66,5 kWh lui conférant une autonomie de 426 km selon le cycle d’homologation WLTP. La charge rapide à 100 kW permettra de passer de 10 à 80 % en 30 minutes.

Le nouvel EQA, commercialisé sous l’appellation EQA 250, disposera d’une puissance de 140 kW (soit l’équivalent de 190 chevaux). Il peut réaliser le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, offrant des performances honorables, tout en restant adapté à un usage quotidien en circulation urbaine comme sur route.

Le EQA 250 partage par ailleurs la même plateforme que le Mercedes EQC, déjà commercialisé ; il devrait être le premier des trois prochains modèles électriques de la gamme EQ de Mercedes, suivi de l’EQB et l’EQS.

Un équipement riche de série

Cette EQA 250 comprendra dans sa liste d’équipements de série deux écrans 7“ côte à côte pour l’infodivertissement et l’affichage des informations du tableau de bord. Le système intelligent MBUX sera également intégré de série et contrôlable par la voix, via un simple « Hey Mercedes ». En option, les écrans pourront passer à la taille supérieure avec 10,25“ de diagonale chacun.

L'équipement, déjà complet de série avec la caméra de recul et la navigation GPS, pourra être complété par différents packs d’équipement qui permettront de personnaliser le véhicule selon les désirs du conducteur. Avec les packs Premium et Premium Plus, le SUV monte en gamme et se dote d'un équipement plus riche et plus luxueux ajoutant le toit ouvrant panoramique, la sonorisation Burmester ou encore l’affichage tête haute…

Source : The Verge

Modifié le 21/01/2021 à 16h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Haut de page