🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

CES 2021 : Mercedes dévoile un "hyper-écran" de... 55 pouces

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 janvier 2021 à 17h22
12
Mercedes Hyperscreen
© Mercedes

Lancé en 2018 (avec la Classe A), le Mercedes-Benz User Experience (ou MBUX) prend une nouvelle dimension avec l'Hyperscreen !

Il s'agit en effet d'un immense écran incurvé de 141 cm, embarqué à bord de l'EQS.

Un « Hyperscreen » à bord du Mercedes EQS

Après une V2 de son MBUX à bord de la nouvelle classe S, Mercedes franchit un cap supplémentaire avec son Hyperscreen, qui sera disponible en option sur l'EQS.

Mercedes Hyperscreen
© Mercedes

Selon le constructeur, l'Hyperscreen est « un exemple de fusion de conception numérique/analogique : plusieurs écrans semblent se fondre de façon homogène, ce qui donne une bande d'écran courbée impressionnante. » Dans le faits, cela permet de profiter à bord d'un écran de 55" (ou 1,41 m !) qui regroupe l'instrumentation, la console centrale et un écran pour le passager.

L'écran est en effet suffisamment large pour permettre également au passager de disposer de sa propre zone d'affichage et de commande. Le tout fait appel à la technologie OLED et affichera une myriade d'informations, et notamment l'affichage EV pour tout savoir de sa conduite électrique.

Un MBUX toujours plus « smart »

Mercedes promet un système MBUX plus intelligent que jamais qui se chargera de proposer diverses suggestions au conducteur, en fonction de ses habitudes. Par exemple, si le conducteur de l'EQS utilise régulièrement la fonction de massage selon le principe des pierres chaudes en hiver, le système enregistre et suggère automatiquement la fonction de confort en cas de températures hivernales.

L'immense écran tactile comporte un total de 12 actionneurs qui permettent un retour haptique. Côté conception, Mercedes promet un verre incurvé en silicate de silicium, pour résister (autant que possible) aux rayures. Pour animer le tout, on retrouvera ici un processeur 8 cœurs et pas moins de 24 Go de RAM.

Rappelons que l'EQS constituera le premier véhicule Mercedes pensé pour l'électrique.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
jcc137
Processeur 8 coeurs d’accord pour afficher en multitâche les diverses commandes, mais 24 Go de RAM ???
Trentreznor
J’imagine le prix de la pièce en cas de panne ou de casse… En même temps si on s’achète ce genre de véhicule on peut se le payer!
Trentreznor
Les véhicules Mercedes de dernière génération ont des possibilité de conduite autonome similaire aux Tesla même si c’est moins mis en avant (et volontairement bridé pour éviter les mauvaises expérience qu’on entend parfois avec Tesla) donc il faudrait comparer, quelle est la config chez Tesla?
OasisDesigner
Il faut savoir qu’on peut utiliser la RAM comme «&nbsp;SSD&nbsp;» (même si je fais de l’abus de langage). De plus, il doit y avoir du cache pour que l’on puisse accéder rapidement aux différentes applications et menus de l’interface.<br /> Cela ne me choque pas personnellement. Il y aura beaucoup d’applications qui vont tourner en arrière-plan, donc il faut les alimenter. Sans compter la conduite «&nbsp;autonome&nbsp;» avec les capteurs qu’il faut gérer.<br /> Ensuite, ce n’est pas parce qu’on se paye une Mercedes que forcément on gagne des milles et des cent tous les mois.<br /> Le marché de l’occasion existe, les LOA également et bien d’autres moyens d’avoir ce genre de voiture sans être millionnaire. De plus, si on compare une Peugeot à une Mercedes avec équipement équivalent, motorisation équivalente et gamme équivalente l’écart c’est nettement réduit (par rapport à 5-10ans).
zoup01
Je revendique le droit d’etre catalogué vieux c*n et d’aimer les planches de bords plus classique…<br /> Là, j’adhère vraiment pas.
zeebix
J’aime bien, mais sur la vidéo et en photo ça ne ressemble pas à un grand écran mais juste 3 écrans derrière une vitre, si c’est vraiment un seul écran pourquoi ne pas en faire la promo en le montrant tel quel ? (Au moins pour la démo)<br /> Ça reste très sympa mais du coup je suis déçu en même temps …
Blackalf
Le gag, c’est que plus personne ne s’amusera à tâter le tableau de bord pour dire «&nbsp;ouais mais c’est des plastiques durs pas cools&nbsp;»…ils seront trop heureux d’avoir un tableau de bord full tactile et trouveront ça trop génial.
infoflo
24GB de RAM pour assurer une fluidite totale qui manque dans beaucoup de cockpits virtuels, pour gerer toutes les commandes et taches qui sont centralisees dans cette interface, en plus de la gestion de la conduite automatisee (among others) qui est notoire pour sa consommation de RAM et CPU
juju251
Blackalf:<br /> Le gag, c’est que plus personne ne s’amusera à tâter le tableau de bord pour dire «&nbsp;ouais mais c’est des plastiques durs pas cools&nbsp;»…ils seront trop heureux d’avoir un tableau de bord full tactile et trouveront ça trop génial. <br />
BBlake
24 Go de RAM est justifié car cela permet de mettre tout les programmes en RAM et permet une plus grande réactivité de l’expérience.<br /> Par contre 8 coeurs, c’est purement un choix marketing et non pas technique car c’est impossible qu’une voiture utilise autant. Mercedes s’adresse clairement à la communauté «&nbsp;gamer&nbsp;» ici, cela à commencer avec la gestion RGB de leur tableau de bord, c’est pas un hasard ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel : RealSense ID, un nouveau système de reconnaissance faciale avec détection de profondeur
Un forfait mobile de 5 Go à 50 Go à partir de 5€ par mois !
Facebook suspend les comptes de Donald Trump à la suite des violences autour de l'élection
Rivian évaluée à 25 milliards de dollars... sans avoir encore livré un seul véhicule
Nouvelle baisse de prix sur le disque dur externe Western Digital 2 To
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page