Salon auto de Shanghai : le Mercedes EQB se révèle en détail

3
© Mercedes-Benz

La gamme électrique de Mercedes ne cesse de s’agrandir, après le récent dévoilement de l’EQS, la berline haut de gamme tout électrique, le constructeur allemand dévoile son SUV EQB, dérivé de son homologue thermique, le GLB.

Le Salon automobile de Shanghai est riche en nouveautés électriques. Pendant que Volkswagen dévoile son nouveau SUV ID.6, Mercedes répond avec sa version électrique du GLB qui offrira également sept places.

Une gamme EQ qui s’étoffe à nouveau

Au fur et à mesure, Mercedes dévoile des versions électriques de chaque modèle de sa gamme. Ainsi la gamme EQ compte désormais l’EQB au rayon des SUV, en plus des EQA et EQC. Le nouvel EQB reprend le style global du GLB avec quelques retouches qui vont permettre de l’identifier facilement.

À l’avant, les optiques de phares ont été redessinées avec plus de finesse. Elles encadrent une calandre spécifique à la version électrique, sans ouverture, qui n’est pas sans rappeler celle de l’EQS. Le spoiler avant bénéficie d’un dessin plus dynamique. À l’arrière apparaît un bandeau central qui relie les feux de chaque côté du hayon inspiré du style de l’EQA.

Jusqu’à 475 km d’autonomie

Le nouveau EQB, proposé en version EQB 350 au lancement, recevra une batterie de 66,5 kWh. Son autonomie est annoncée à 475 km. Le SUV bénéficiera de la charge rapide jusqu’à 100 kW, de quoi passer la charge de 10 à 80 % en 30 minutes d’après Mercedes.

© Mercedes-Benz

L’EQB 350 ne sera pas la seule version du SUV. Le constructeur annonce qu’à l’avenir le modèle sera décliné sous plusieurs formes, incluant une batterie de plus grande capacité ainsi qu'une version plus puissante, encore en développement.

À l’intérieur, l’EQB est clairement la version électrique du GLB. À part quelques bandeaux lumineux bleus sur les panneaux de portes et la planche de bord, le reste est identique. L’EQB dispose du système d’infodivertissement MBUX et d’un double écran de 10 pouces.

Le nouvel EQB arrivera au catalogue du constructeur à l’étoile à la fin de l’année en Europe. Le prix n’a pas encore été communiqué.

Source : CarWow

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page