Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 mai 2022 à 16h20
11
© Mercedes AMG
© Mercedes AMG

Le tournant électrique chez Mercedes est déjà bien entamé, mais voilà que débarque sa division sportive AMG.

Cette Vision AMG souhaite offrir un aperçu de l'avenir tout électrique à venir chez AMG Driving Performance.

Une supercar électrique (aussi) chez AMG

Si Mercedes est déjà bien présent sur le marché de la voiture électrique (notamment avec ses SUV EQ) et hybride, nombreux étaient ceux à attendre des nouvelles de la division sportive de la marque : AMG. La bonne nouvelle, c'est qu'AMG va produire un véhicule électrique développé « à partir de zéro », tout en respectant la philosophie du groupe, à savoir émotion, plaisir de conduire, maniabilité et sportivité.

Ce concept, baptisé Vision AMG et élaboré en partie à partir de la nouvelle plateforme AMG.EA, est actuellement en cours de développement à Affalterbach. Là-bas, le siège de la firme sera consacré aux futurs modèles haute performance entièrement électriques de la marque à l'étoile.

© Mercedes
© Mercedes

Un design surprenant

Ce concept-car reprend quelques éléments stylistiques déjà aperçus sur la F1 de l'écurie Mercedes-AMG, avec des éléments « futuristes » comme les signatures lumineuses et la calandre à la fois fermée et éclairée. On y retrouve aussi des proportions pour le moins radicales.

Les joints et les lignes fermées de cette conception monolithique sont réduits au minimum, avec également des vitres arrière et latérales peintes dans le même coloris Alubeam argent que la voiture elle-même. L'arête d'arrachage à angle vif à l'arrière intègre un spoiler actif qui allonge la vue latérale tout en améliorant l'aérodynamisme.

Mercedes insiste sur une conception maison sur le groupe motopropulseur d'une part, mais aussi sur la batterie haute tension haute performance, sans oublier la technologie d'entraînement révolutionnaire. « Le cœur puissant de la Vision AMG est son moteur à flux axial innovant mis au point par YASA, filiale à 100 % de Mercedes-Benz, qui fournit une puissance nettement supérieure à celle des moteurs électriques classiques », nous promet-on.

Ainsi, ce coupé quatre portes chaussé de pneus de 22 pouces devrait préfigurer ce que proposera AMG dans le futur électrique de la marque, lequel devrait démarrer à compter de 2025.

Source : MotorTrend

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Remoss
Donc concrètement,<br /> ils servent à quoi les 6 ronds/tubes derrière la voiture?<br /> Ce sont des feux?
jyti94
lance-patate peut-être ? ou évacuation des calories des batteries
Mr_Fi
C’est ça <br /> Mercedes : « Les feux ronds à l’arrière ont un design de lumière à la fois nouveau et familier. De chaque côté, trois anneaux de LED sont positionnés dans des tubes cylindriques. »
SlashDot2k19
J’ai lu ailleurs que c’était des led pour imiter des tuyères…
philouze
bien kitsh et totalement hors sujet comme idée …
alsaco67
C’est comme un aileron sur certaines chariotes, l’échappement ne sert à rien , c’est pour décorer à moins qu’elle fonctionne avec une pile à combustible et recrache de l’eau
Urleur
L’arrière à été copier sur la Kia EV6, AMG va dire qu’ils ont inventés, aucune créativité.
philouze
on notera la fausse grille à l’avant.<br /> le vrai look électrique &gt; 2022 n’est pas encore là en fait
twist_oliver
Ce sont des prises pour la recharge, c’est censé permettre la recharge jusqu’à 6X plus vite qu’avec une seule prise. C’est étonnant que ce soit Mercedes qui y pense avant les autres.
Remoss
Oui, d’ailleurs je crois que TESLA va meme offrir des bornes de recharge « multi-prises » juste pour ça. En 6 fois 200KW la recharge va aller très vite
cid1
Je trouve qu’elle a une tête de requin, la grille pour les dents et les dessus d’ailes plissés pour les nageoires
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet