Mercedes dévoile le concept-car Mercedes-Maybach EQS

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 septembre 2021 à 12h30
1
Mercedes-Maybach Concept EQS © Mercedes-Benz
© Mercedes-Maybach

Mercedes a présenté son nouveau Concept EQS. Ce luxueux SUV reprend les codes de la prestigieuse marque Maybach, comme par exemple la peinture biton, mais il est cette fois associé à une motorisation purement électrique .

S'il ne s’agit encore que d’un concept-car, celui-ci se rapproche du futur modèle de production. La finition à bord ne laisse aucun doute : tout est fait pour que les passagers apprécient chacun de leurs déplacements, confortablement installés à l’arrière.

Une finition très noble

Mercedes-Maybach propose depuis toujours des véhicules à la finition irréprochable, poussant encore plus haut la qualité perçue face à une Mercedes Classe S ou EQS. Rien n’est laissé au hasard, le travail artisanal exécuté à bord est digne d’un yacht mêlant matériaux prestigieux et haute technologie.

Avec le pack Executive et le pack Chauffeur, les places arrière sont dignes des meilleures limousines, offrant de l’espace couplé à un équipement haut de gamme. Les finitions Piano Black laissent place ici à du Piano blanc associé à des matériaux en bleu marine.

À l’extérieur, le chrome et la peinture biton ainsi que de grandes jantes de 24“ donnent une allure raffinée au SUV électrique.

Une marque qui évolue

La marque Mercedes-Maybach s’adapte à sa clientèle, plus jeune que par le passé, en proposant un équipement et une connectivité qui lui correspondent.

C’est d’ailleurs ce qu’a exprimé Gorden Wagener, Chief Design Officer de Daimler, lors de la présentation du véhicule :

« Avec le Concept Mercedes-Maybach EQS, nous transformons la marque centenaire pour un avenir électrique. Le design futuriste consiste en une intégration émotionnelle des surfaces et des formes. L’avant, avec la calandre progressiste Maybach, suit le principe d’intégration et donne à la marque une toute nouvelle apparence. Avec la nouvelle proportion aérodynamique du SUV, nous redéfinissons complètement le SUV de luxe du futur ».

Si la France n'est pas un très gros client Mercedes-Maybach, la marque est très appréciée dans certaines régions du monde telles que la Chine, la Corée du Sud et la Russie, sans oublier les États-Unis et l’Allemagne. Aucune date n’est encore annoncée, mais le SUV devrait arriver sur nos routes avec des autonomies avoisinant les 600 km WLTP.

Source : CP

Modifié le 06/09/2021 à 12h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Haut de page