- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avis à tous ceux qui ne supportent plus de patienter quelques jours pour recevoir leur commande Internet.
Après avoir connu deux années particulièrement tumultueuses, Jack Ma, le fondateur d'Alibaba et d'Ant Group, change de voie. L'homme d'affaires a en effet accepté un nouveau poste au Japon, où il sera professeur.
C'est au tour d'Alibaba de nous présenter sa toute nouvelle intelligence artificielle.
Jack Ma vient de finalement mettre fin à un exil de plusieurs années en rentrant en Chine.
C’est officiel. Jack Ma, le fondateur des géants chinois Alibaba et Ant Group, va céder le contrôle de son entreprise de fintech après deux années de régulation très stricte initiée par Pékin.
La place de marché du puissant Alibaba, AliExpress, s'est largement implantée en Europe et notamment en France, l'un de ses marchés prioritaires, avec de nombreux points de collecte.
Le « Single Day » d'Alibaba a atteint de nouveaux records pour son édition 2021.
La marketplace d'Alibaba, AliExpress, a livré des détails sur les solutions logistiques qui l'aideront à répondre à la forte demande attendue à l'occasion de son Single Day du 11 novembre prochain, le célèbre jour des célibataires.
En pleine croisade contre les pratiques anti-concurrentielles, la Chine continue de s’en prendre aux géants de la tech. Dans son viseur cette fois, l’application Alipay appartenant à Ant Group, filiale d’Alibaba.
La Fintech Ant Group étudierait plusieurs possibilités qui pousseraient son illustre fondateur Jack Ma vers la sortie, l'idée étant que Pékin desserre l'étau autour d'elle.
Le géant chinois Alibaba, accusé de pratiques monopolistiques par Pékin, a reçu une sévère amende, la plus lourde jamais reçue par un mastodonte de la tech locale.
Le groupe de Jack Ma n'est définitivement pas en odeur de sainteté avec le gouvernement chinois, qui lui demande de se mettre en retrait du paysage médiatique local.
La Fintech du géant Alibaba, mis sous pression par le gouvernement chinois ces dernières semaines, a trouvé un accord avec ce dernier quant à sa réorganisation.
Ne donnant plus de signe de vie depuis trois mois, Jack Ma a participé à une vidéoconférence avec des enseignants, mercredi.
Alors que Jack Ma n'a toujours pas donné signé de vie, tout porte à croire que Pékin s'apprête à nationaliser Alibaba et Ant Group.
Depuis mai 2020, plus de 3 000 diffusions en direct ont eu lieu en France, via la marketplace chinoise. Les spectateurs sont au rendez-vous, et le concept de shoppertainment séduit de plus en plus.
L'administration Trump envisage d'ajouter les deux plus gros mastodontes de la tech chinoise à sa liste noire des entreprises étrangères, affirment des sources de Reuters et du Washington Post.
Beaucoup se posent des questions sur le sort réservé au milliardaire, fondateur de l'empire Alibaba. Il n'a plus donné de signe de vie depuis plus de deux mois.
L'entreprise financière de Jack Ma est à son tour dans le viseur des autorités chinoises, décidées à freiner le mastodonte technologique érigé par l'entrepreneur.
Le géant de l'e-commerce chinois, symbole de la puissance numérique de la Chine, est dans le viseur de Pékin pour « suspicions de pratiques monopolistiques ». Une enquête a été ouverte, mais les causes de celle-ci sont encore floues.
Les deux entreprises ont été épinglées par les autorités de régulation chinoises à des peines minimes pour avoir dissimulé les rachats de deux sociétés.
Année après année, le jour des célibataires améliore ses performances, avec un volume brut de marchandises qui atteint des sommets. Une preuve supplémentaire de l'excellente santé du e-commerce.
© Alizila Comme l'an dernier, le jour des célibataires fut l'occasion pour le géant chinois d'exploser ses records de ventes, en seulement 24 heures.
« Marché inspirant, il n’en reste pas moins très spécifique » : Auchan renonce à la Chine et cède sa filiale SunArt à son allié Alibaba.
C’est la première fois que le concurrent chinois d’Amazon ouvre un lieu physique en France.
L'e-commerçant a lancé un événement durant lequel plusieurs influenceurs vont s'affronter pour devenir la star du shoppertainment français.
En pleine guerre commerciale avec les États-Unis et ses partenaires, et alors que le Britannique ARM a été contraint de tourner le dos à Huawei, le Chinois Alibaba est fier d'annoncer que son RISC-V XT910 est plus puissant que le Cortex-A73 du groupe de Cambridge.
Après avoir révélé qu'il voulait bannir TikTok aux États-Unis, Donald Trump a annoncé qu'il réfléchissait également à la possibilité d'interdire d'autres applications et sites chinois, dont le géant du e-commerce Alibaba.