Nouveau record de chiffre d'affaires pour le Single Day d'Alibaba

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 novembre 2021 à 16h20
6
Alibaba © zhu difeng / Shutterstock.com

Le « Single Day » d'Alibaba a atteint de nouveaux records pour son édition 2021.

Rappelons que cette fête des célibataires se déroule le 11 novembre et constitue un grand rendez-vous commercial en Chine.

Un Single Day record pour Alibaba

Les États-Unis ont leur Black Friday (fin novembre), la Chine a son Single Day. En effet, le 11 novembre, cette grande fête du shopping locale est célébrée dans tout le pays, y compris sur Alibaba. Le groupe annonce aujourd'hui que l'édition 2021 (qui s'est déroulée hier, donc) fut la plus importante de tous les temps.

Concrètement, cette 13e édition du Single Day d'Alibaba a permis d'engranger pas moins de 84,54 milliards de dollars de volume brut (sur plusieurs jours), soit une hausse de 8,5 % par rapport à l'année 2020.

Du côté de chez Alibaba, on indique que la demande de produits français et internationaux reste forte, notamment du côté des marques de luxe françaises. Parmi les meilleures ventes pour ce Single Day 2021, on note les appareils électroniques bien sûr, les produits destinés aux animaux, mais également les cosmétiques et autres produits de soins personnels.

Source : RFI

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

marc6310
Merci beaucoup c’est exactement ce qu’il nous faut pour relever le plus gros défit de l’histoire de l’humanité. Vive le capitalisme, la mondialisation et la consommation
Lounch
Ce genre de news me désespère… L’avenir sera sombre.
VincentGJ
Ils font de meilleurs offres que le black friday donc ça vaut grave le coup !
Voir tous les messages sur le forum