Amazon triple ses bénéfices au dernier trimestre

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 octobre 2020 à 14h09
6
Amazon © Ioan Panaite / Shutterstock.com

Tout va bien pour le géant américain spécialisé dans la vente en ligne. Amazon annonce avoir engrangé des revenus record au cours du troisième trimestre de cette année 2020 pourtant très mouvementée.

Et la compagnie dirigée par Jeff Bezos compte même engager plusieurs dizaines de milliers de salariés dans les semaines qui viennent.

Même pas besoin du Prime Day

Pourtant, de tels résultats n'étaient pas gagnés d'avance. En effet, à cause de la pandémie mondiale qui continue de chambouler l'économie d'un grand nombre de pays, Amazon avait été contrainte de reporter son événement annuel Prime Day. Plutôt que de déferler en juillet, cette vague de promotions a été uniquement lancée en ce mois d'octobre.

Mais cela n'a pas changé grand-chose puisque Amazon vient d'annoncer des revenus nets à hauteur de 6,33 milliards de dollars au cours du troisième trimestre 2020. Cela représente une augmentation de 2,13 milliards de dollars par rapport à la même période l'année dernière. Et donc tout cela sans les bénéfices enregistrés lors du Prime Day 2020. Le chiffre d'affaires net de l'entreprise s'envole aussi pour atteindre 96,1 milliards de dollars.

Un bel avenir en perspective

Finalement, Amazon a logiquement profité de l'épidémie de coronavirus. En effet, comme le rapporte le communiqué de la multinationale, entre avril et juin 2020, les revenus nets sont passés à 5,2 milliards de dollars. Un chiffre énorme qui a tout bonnement doublé par rapport à l'année dernière. Pourtant, Amazon avait engagé des fonds à hauteur de 4 milliards de dollars pour mettre en place des mesures sanitaires au sein de ses entrepôts.

Pour finir, l'e-commerçant est extrêmement confiant pour la période des fêtes de fin d'année. Ainsi, Bezos explique vouloir embaucher 100 000 travailleurs saisonniers pour répondre à une demande qui sera sans doute très forte. En France, avec la reprise du confinement, les clients devraient en grande partie se tourner vers la vente en ligne pour les cadeaux de Noël.

Source : The Verge

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

LeToi
Mais quelles branches ont été franchement bénéficiaires ? Les achats ? Le cloud ? La vidéo ? Autre ?
oxydus
Pourtant l’action plonge suite à ces résultats
Presidentevil
À cause des prévisions pour le trimestre en cours. Amazon prévoit un bénéfice opérationnel compris entre 1 et 4,5 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 5,8 milliards. La chute en bourse n’est pas liée aux résultats évoqués dans cet article.
genesya
Apurement le cloud n’est pas inclus ? on trouve deux indices<br /> AWS HOLDINGS, INC = 2,708.00<br /> AMAZON Stock , AMZN = 3,088.28<br /> Amazon today reported earnings for its third fiscal quarter of 2020, including revenue up 37% to $96.1 billion, net income of $6.3 billion, and earnings per share of $12.37 (compared to revenue of $70.0 billion, net income of $2.1 billion, and earnings per share of $4.23 in Q3 2019).
FrosT74
Toutes, globalement lorsqu’on regarde en détail
ABC
Amazon triple ses bénéfices, et combien d’impôts en France ?<br /> Cette entreprise voyou qui pratique l’hyper optimisation fiscale est un ennemi de la France et du peuple français. Pourtant c’est grâce aux impôts des français qu’Amazon peut profiter des infrastructures de notre pays et faire ses bénéfices de la mort.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet