Amazon triple ses bénéfices au dernier trimestre

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 octobre 2020 à 13h10
6

Tout va bien pour le géant américain spécialisé dans la vente en ligne. Amazon annonce avoir engrangé des revenus record au cours du troisième trimestre de cette année 2020 pourtant très mouvementée.

Et la compagnie dirigée par Jeff Bezos compte même engager plusieurs dizaines de milliers de salariés dans les semaines qui viennent.

Même pas besoin du Prime Day

Pourtant, de tels résultats n'étaient pas gagnés d'avance. En effet, à cause de la pandémie mondiale qui continue de chambouler l'économie d'un grand nombre de pays, Amazon avait été contrainte de reporter son événement annuel Prime Day. Plutôt que de déferler en juillet, cette vague de promotions a été uniquement lancée en ce mois d'octobre.

Mais cela n'a pas changé grand-chose puisque Amazon vient d'annoncer des revenus nets à hauteur de 6,33 milliards de dollars au cours du troisième trimestre 2020. Cela représente une augmentation de 2,13 milliards de dollars par rapport à la même période l'année dernière. Et donc tout cela sans les bénéfices enregistrés lors du Prime Day 2020. Le chiffre d'affaires net de l'entreprise s'envole aussi pour atteindre 96,1 milliards de dollars.

Un bel avenir en perspective

Finalement, Amazon a logiquement profité de l'épidémie de coronavirus. En effet, comme le rapporte le communiqué de la multinationale, entre avril et juin 2020, les revenus nets sont passés à 5,2 milliards de dollars. Un chiffre énorme qui a tout bonnement doublé par rapport à l'année dernière. Pourtant, Amazon avait engagé des fonds à hauteur de 4 milliards de dollars pour mettre en place des mesures sanitaires au sein de ses entrepôts.

Pour finir, l'e-commerçant est extrêmement confiant pour la période des fêtes de fin d'année. Ainsi, Bezos explique vouloir embaucher 100 000 travailleurs saisonniers pour répondre à une demande qui sera sans doute très forte. En France, avec la reprise du confinement, les clients devraient en grande partie se tourner vers la vente en ligne pour les cadeaux de Noël.

Source : The Verge

Modifié le 30/10/2020 à 14h09
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Haut de page