Amazon confirme le report du Prime Day au-delà du mois d'août

22 juillet 2020 à 14h22
0

Le e-commerçant a décidé de reporter l'événement ayant habituellement lieu dans le courant du mois de juillet, à « plus tard dans l'année ».

C'est devenu une habitude depuis 2015, année du vingtième anniversaire d'Amazon. Cette année, le Prime Day aura bel et bien lieu encore une fois, mais pas au mois de juillet, comme c'était le cas tous les ans. Forcément porté par un contexte de crise sanitaire, le e-commerçant a annoncé, mardi, que l'événement aura lieu « plus tard dans l'année dans le monde ». Il n'y a guère qu'en Inde qu'il aura bientôt lieu, les 6 et 7 août prochains.

Amazon privilégie la santé de ses salariés et de ses clients

Les abonnés Amazon Prime, qui attendaient certainement l'événement avec impatience en doublon des soldes d'été, pourraient au pire être déçus, et devront, au mieux, faire preuve de patience après l'annonce de la firme américaine, faite ce mardi 21 juillet. « Cette année, nous organisons le Prime Day plus tard que d'habitude ».

Le grand rendez-vous estival d'Amazon est mis entre parenthèses pour une raison évidente : le coronavirus, qui perturbe la logistique et les livraisons chez les e-commerçants, et ses irrémédiables conséquences. « La sécurité de nos employés, de nos clients et de nos partenaires commerciaux reste notre priorité numéro un », indique Amazon, qui espère pouvoir maintenir l'événement.

Ce retard n'est ainsi pas surprenant, puisqu'il avait déjà été évoqué au début du printemps.

Le e-commerçant préfère prendre le temps pour se décider

Reste à savoir désormais quand Amazon a prévu de proposer le week-end Prime Day à ses clients. Plusieurs dates approximatives ont été évoquées. D'abord août, puis septembre, mais finalement, c'est bien celle dévoilée par nos confrères de Business Insider qui semble tenir la corde. Enfin… il ne s'agit pas d'une date mais d'un mois, et c'est en octobre que devrait avoir lieu le grand rendez-vous, idéalement placé à deux mois des fêtes de fin d'année, avec une tenue et un succès qui seront conditionnés à une éventuelle accalmie ou pas de la pandémie de coronavirus.

Pour le moment, Amazon n'a pas officiellement annoncé de date, l'entreprise préférant sans doute attendre l'évolution de la situation sanitaire sur ses principaux marchés, parmi lesquels les États-Unis et l'Europe. La firme de Jeff Bezos a en revanche confirmé la date de son Prime Day en Inde, où les clients pourront profiter d'offres alléchantes les 6 et 7 août.

Modifié le 22/07/2020 à 14h35
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top