Amazon dévoile Dash Cart, un chariot de course qui élimine le passage à la caisse

21 juillet 2020 à 08h40
0

Amazon a levé le voile sur Dash Cart, un chariot connecté capable de scanner les courses et d'éviter le passage en caisse.

Souvent perçu comme une corvée, le passage en caisse pourrait bientôt devenir de l'histoire ancienne avec Amazon. Le géant du e-commerce vient de dévoiler Dash Cart, un chariot de course « intelligent » qui scanne automatiquement les courses.

Un chariot relié à l'app mobile Amazon

Le nouveau chariot noir et vert d'Amazon ressemble à s'y méprendre à un chariot de supermarché classique. Pourtant, le géant du e-commerce pourrait bien réinventer la façon dont nous faisons nos courses avec Dash Cart. Tout juste dévoilé, ce chariot bardé de capteurs et de caméras détecte automatiquement les articles et élimine le passage à la caisse.

Le Dash Cart fonctionne de pair avec un smartphone, comme l'explique Amazon : « Lorsque le chariot est disponible, il y aura un code QR dans l'application Amazon qui vous permettra de vous connecter facilement pour commencer à l'utiliser » indique la firme américaine. Une fois relié, il suffit de placer les sacs dans le panier et de commencer à faire ses courses. Pour les produits dépourvus de codes-barres, comme les fruits ou les légumes, un code PLU peut être saisi via l'écran du Dash Cart.

Cet écran permet également de vérifier les articles présents dans le chariot, une liste de courses sur Alexa ou encore le montant de la facture. Sur le plan technique, la firme se contente d'indiquer que son chariot repose sur la vision par ordinateur, une branche de l'intelligence artificielle.

Amazon rêve des magasins sans caisses

Une fois que l'utilisateur a terminé ses achats, celui-ci peut sortir du magasin sans passer par la caisse. La facture est directement envoyée par e-mail, dès lors que Dash Cart n'est plus utilisé.

Amazon annonce que son chariot de course fera ses débuts cette année dans son magasin de Woodland Hills, en Californie (États-Unis). Ce n'est pas la première fois qu'Amazon expérimente la possibilité de faire ses courses et de payer sans passer par une caisse. La firme a ouvert plusieurs magasins Amazon Go ces dernières années, permettant à ses clients de faire leurs courses avec un smartphone. À noter que l'utilisation du terme Dash n'est pas sans rappeler les boutons Dash que l'entreprise a abandonnés l'année dernière.

Source : Forbes

7
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top