Voiture autonome : Amazon acquiert Zoox pour plus d’un milliard de dollars

26 juin 2020 à 17h45
2
Zoox © Sundry Photography / Shutterstock.com

Le géant Amazon a confirmé avoir acquis la société américaine Zoox, spécialiste de la voiture autonome, pour un montant estimé à plus de 1,2 milliard de dollars par The Financial Times.

Sûrement inspiré par Waymo, la filiale de Google spécialisée dans la voiture autonome, Amazon roule désormais à grande vitesse vers le futur du secteur automobile… et de la livraison.

La voiture autonome : prochain eldorado des GAFAM ?

Cette acquisition représente l'un des plus gros investissements d'Amazon à ce jour, après Whole Foods (13,7 milliards de dollars) et la marque de chaussures Zappos (1,2 milliard de dollars).

Objectif de cette acquisition : produire des taxis électriques entièrement autonomes appelés via une application smartphone. Tout porte à croire que le géant américain pourrait aussi être intéressé par le développement d'une technologie autonome pour renforcer son réseau de livraison. Un développement inédit qui lui permettrait de faire fonctionner des camions autonomes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vers des « taxis - livreurs » sans conducteurs

La startup Zoox, qui compte près de 1 000 employés, travaillait à la création de son propre service de « taxis robots » à conduite autonome. Bidirectionnels, ces taxis n’ont ni volant ni partie avant ou arrière distincte. Concrètement, ces véhicules pourraient rouler dans les deux sens, rendant les déplacements plus aisés en ville, tant pour les services de transport que pour les services de livraison.

À ce jour, Waymo est la seule entreprise à exploiter un service sans chauffeur aux Etats-Unis. La voiture autonome suscite de nombreux débats éthiques et moraux. D'abord en tant que « robot », leur déploiement dans divers secteurs pourrait menacer de très nombreux emplois. Quant au logiciel pilotant ces véhicules, ils font l’objet de normes internationales strictes afin de limiter au maximum le risque d’accidents… et de piratage.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
4
bmustang
si vous avez un retard de livraison avec ces engins autonomes, ne cherchez ! un burger king était sur son chemin
Azarcal
Il manque vraiment une legislation qui devrait imposer les robots ou IA variées et diverses, ces machines qui remplacent des travailleurs, peu etre pas les imposer a hauteur d’un ouvier humain mais au moins a 60% de ce que paye aujourd’hui un patron pour son ouvrier
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan VPN : CyberGhost VPN lance une nouvelle offre encore moins chère
Google Photos évolue en profondeur devient plus simple d'utilisation
Scandale Wirecard : la Commission européenne réclame une enquête rapide
RED, Free, B&You ou Sosh : quel forfait mobile 4G illimité choisir ?
Orange Bank pourrait mettre fin à la relation avec son partenaire Wirecard, après son dépôt de bilan
Bon plan VPN : CyberGhost VPN lance une nouvelle offre encore moins chère
Baisse de prix sur le PC portable Huawei MateBook D15 (AMD Ryzen 5)
Dell précise les évolutions de son Alienware Area 51m, qui accueillera aussi des Radeon
Bon plan : l'aspirateur robot iRobot Roomba 965 à un prix jamais vu !
Antivirus Mac : Intego Mac Internet Security X9 en ce moment en promotion
Haut de page