Amazon est en discussion pour racheter Zoox, une entreprise de véhicules autonomes

28 mai 2020 à 08h30
0
Amazon sur le Web ©Alexandre Boero pour Clubic

L'entreprise de Jeff Bezos investit depuis plusieurs années dans diverses technologies de pointe pour moderniser son système de livraison.

En quelques mots :

  • Jeff Bezos veut faire main basse sur Zoox. Amazon pourrait bientôt racheter une start-up de véhicules autonomes basée en Californie. Baptisée Zoox elle avait fait beaucoup de bruit au moment de son lancement, en 2014. Mais la jeune pousse, peinant à lever des fonds, s’est récemment trouvée en difficulté financière. La proposition de rachat d’Amazon la valoriserait à environ trois milliards de dollars.

  • Une future flotte de robots taxis pour Amazon ? L’objectif de Zoox est de construire une flotte de taxis autonomes, électriques et partagés. Si le rachat devait se confirmer, Amazon pourrait ainsi consolider sa stratégie quant à la conduite autonome. L’an passé, l'entreprise a investi 530 millions de dollars dans une autre entreprise du secteur, Aurora Innovation Inc. À long terme, cette stratégie pourrait permettre à Amazon de gérer sa propre flotte de robots taxis pour effectuer des livraisons rapidement et à bas coût.

  • La livraison du futur. Amazon cherche depuis plusieurs années à exercer un plus grand contrôle sur ses livraisons, en misant sur les technologies de pointe. L’entreprise a ainsi largement parié sur les drones, à travers le département Amazon Prime Air, qui a effectué plusieurs tests concluants, mais n’a pour l’heure pas encore été déployé à des fins commerciales. Le robot de livraison sur roues Amazon Scout est également testé aux États-Unis depuis l'an passé. Et en septembre dernier, Amazon a acheté 100 000 vans électriques à l’entreprise Rivian. Le potentiel rachat de Zoox constitue donc une nouvelle étape dans la stratégie d’Amazon visant à constituer un parc de livraison high-tech pour son propre usage.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top