Amazon est en discussion pour racheter Zoox, une entreprise de véhicules autonomes

28 mai 2020 à 08h30
0
Amazon sur le Web © Alexandre Boero pour Clubic

L'entreprise de Jeff Bezos investit depuis plusieurs années dans diverses technologies de pointe pour moderniser son système de livraison.

En quelques mots :

  • Jeff Bezos veut faire main basse sur Zoox. Amazon pourrait bientôt racheter une start-up de véhicules autonomes basée en Californie. Baptisée Zoox elle avait fait beaucoup de bruit au moment de son lancement, en 2014. Mais la jeune pousse, peinant à lever des fonds, s’est récemment trouvée en difficulté financière. La proposition de rachat d’Amazon la valoriserait à environ trois milliards de dollars.

  • Une future flotte de robots taxis pour Amazon ? L’objectif de Zoox est de construire une flotte de taxis autonomes, électriques et partagés. Si le rachat devait se confirmer, Amazon pourrait ainsi consolider sa stratégie quant à la conduite autonome. L’an passé, l'entreprise a investi 530 millions de dollars dans une autre entreprise du secteur, Aurora Innovation Inc. À long terme, cette stratégie pourrait permettre à Amazon de gérer sa propre flotte de robots taxis pour effectuer des livraisons rapidement et à bas coût.

  • La livraison du futur. Amazon cherche depuis plusieurs années à exercer un plus grand contrôle sur ses livraisons, en misant sur les technologies de pointe. L’entreprise a ainsi largement parié sur les drones, à travers le département Amazon Prime Air, qui a effectué plusieurs tests concluants, mais n’a pour l’heure pas encore été déployé à des fins commerciales. Le robot de livraison sur roues Amazon Scout est également testé aux États-Unis depuis l'an passé. Et en septembre dernier, Amazon a acheté 100 000 vans électriques à l’entreprise Rivian . Le potentiel rachat de Zoox constitue donc une nouvelle étape dans la stratégie d’Amazon visant à constituer un parc de livraison high-tech pour son propre usage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oppo Find X2 Neo et Lite : deux nouvelles variantes plus abordables, mais toujours 5G
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Samurai Shodown NeoGeo Collection sera gratuit sur l'Epic Games Store la semaine de sa sortie
Sabrent dévoile le premier SSD NVMe de 8 To
Google met au point une méthode d'analyse de données respectueuse de la vie privée des internautes
E-Flex, la plateforme de karma qui pourra recevoir des batteries jusqu'à 120 kWh
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : le tour des nouveautés
French Days : super promotion sur le Google Pixel 4 à 494,10€
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Haut de page