Pourquoi Amazon arrête les tests de son robot de livraison à roulettes

07 octobre 2022 à 18h50
17
Amazon scout © © Amazon
© Amazon

À l'instar d'Uber Eats ou d'Alibaba, Amazon s'est lancée dans l'aventure de la livraison semi-autonome en 2019 avec son robot Scout.

Après quelques années à arpenter les trottoirs de plusieurs villes américaines, cet appareil sur roues est finalement mis au placard alors que l’entreprise américaine baisse ses investissements dans plusieurs de ses programmes et services.

Trop lents et trop coûteux

Censés apporter une solution pratique et économique pour assurer le dernier kilomètre lors des livraisons, le robot Scout s'est révélé trop lent, car limité à la vitesse de marche. Il était également trop coûteux à l'usage, puisqu'il nécessitait une supervision à distance constante. Alisa Carroll, une porte-parole d’Amazon, résume : « Lors de notre test sur le terrain, nous avons travaillé pour créer une expérience de livraison unique. Cependant, grâce aux observations, nous avons appris que certains aspects du programme ne répondaient pas aux besoins des clients. » En conséquence, 400 employés de l'équipe en charge du projet seront redéployés dans d'autres départements de l'entreprise.

Alors que son activité de vente en ligne ralentit, Amazon veut réduire ses investissements dans certains projets. Ainsi, cette annonce accompagne la mise au placard de deux autres programmes : Amazon Glow, son service d'appel vidéo pour les enfants, et Amazon Care, un service semblable à Qare. De son côté, Prime Air et ses drones de livraison font figure de miraculés face à ces coupes budgétaires, alors que le projet est marqué par une mauvaise gestion et des attentes irréalistes.

Quant à Scout, Alisa Carrol ajoute tout de même : « Nous redimensionnons le programme et gardons une équipe consacrée. » Les investissements de l'entreprise ne partiraient donc pas en fumée. Reste maintenant à savoir si les petits robots sur roues réapparaîtront un jour ou si Amazon se joindra à l'une des entreprises travaillant encore dans ce domaine.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
tux.le.vrai
Juste pas tout à fait prêts pour faire face aux « esclaves » humains auto-entrepreneurs de la livraison uberisée<br /> Pour l’instant …<br />
Roster1
amazon qui se complique la vie alors que les relais existe
MqcdupouletBasquez
Après c’est comme pour tout, il y’a un temps pour et un temps non.<br /> J’ai vu une personne ayant travaillé pour Citroen qui m’expliquait avoir fait tourné une Peugeot 106 en tout électrique mais qu’ils avaient tout détruit à l’époque car le projet était considéré comme non-rentable et pas intéressant à l’époque.
ypapanoel
je parie surtout que ce genre de petits objets qui coûtent dans l’absolu une fortune sont trop faciles à voler. Volés trop tôt pour avoir le temps d’être rentables.
cpicchio
Faux… la 106 électrique (et sa cousine, la C1) a été commercialisé entre 1995 et 2003 et a d’ailleurs été, avec la C1, la voiture électrique la plus vendue au monde à son époque.
nordic16
Ils ont surtout réalisé que tant qu’à amener leurs produits jusqu’aux dernier kilomètre de leur destination finale ça ne faisait de sens économique de les transférés dans un autre véhicule pour ce dernier kilomètre a effectuer avant la livraison finale. Sans compter que ces petits véhicules de livraisons sont forcément limité à un très court trajet qu’il Il leur aurait fallu en acquérir une multitude pour couvrir tout un secteur de livraison. Au final ce type de livraison revient bien plus cher sans amener le moindrement de gain pour qui que ce soit. Ce genre de véhicule de livraison fera plus de sens pour les livraisons très locales pour les commerces locaux de type restaurants style pizzéria.
MqcdupouletBasquez
Dire « faux » déja, ça n’incite pas à l’échange apaisé.<br /> si ça te fait plaisir de contredire pour contredire…<br /> Allez, on va te faire plaisir, la 106 électrique est la voiture la plus vendue au monde de son époque et de la notre si ça te va.<br /> je ne suis pas contrariant !<br /> Mon dieu de nos jours, on ne peut plus rien dire
gamez
faux… on peut dire des trucs xD
Blackalf
cpicchio:<br /> Faux… la 106 électrique (et sa cousine, la C1) a été commercialisé entre 1995 et 2003 et a d’ailleurs été, avec la C1, la voiture électrique la plus vendue au monde à son époque.<br /> La C1 électrique est sortie en 2009, tu confonds avec les AX et Saxo. De plus, la C1 électrique n’était pas vraiment fabriquée par Citroën mais par la société anglaise Electric Car Corporation qui s’occupait de la conversion.
cpicchio
Effectivement, ce n’est pas la C1 mais la Saxo qui est le clone de la 106 électrique.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_106<br /> Il n’empêche, cela n’a jamais été un proto sans lendemain mais le véhicule électrique le plus vendu au monde au moment de son arrêt.
cpicchio
J’aurai pu aussi dire à l’opposé de la vérité <br /> Votre connaissance chez Citroën connait visiblement assez mal son entreprise car ils en ont vendu des caisses à l’administration française (et rien ailleurs).
ares-team
« Pourquoi Amazon arrête les tests de son robot de livraison à roulettes ? »<br /> Ils disparaissaient en chemin…<br /> C’est facile de voler un robot roulant seul sur les rues.
cpicchio
Pour l’écologie, c’est quand même moyen.<br /> Déjà que l’on est trop nombreux sur terre, s’il faut en plus faire des robots pour des taches non physiquement pénibles afin d’amener des produits à des chômeurs, on arrive à une forme de décadence.
philouze
De ce que j’ai compris d’un programme anglais similaire, ça remplace bien une tâche pénible ( pour un trajet de 2km, il faut en faire 4, des dizaines de fois par jour, à pied c’est un marathon par jour, donc on met l’humain dans un véhicule, et à la fin on bouge un humain, une tonne de ferraille, et seulement 20 kg de colis en moyenne par voyage…)
MqcdupouletBasquez
peut être, il a juste du y travailler 20 ans et bien sur ce modèle cité.<br /> Maintenant, moi ça m’est égal, je ne savais même pas que ça avait existé et quand je me suis renseigné pour le coup après votre message, il s’avère que la voiture s’est très mal vendu.<br /> mais allez, je veux bien dire qu’elle s’est super vendu et qu’on en avait 3 à la maison, après tout, ça me va ^^<br /> honnêtement, c’est pas grave… c’est un peu ridicule d’en faire tout un plat et de braquer les gens en disant « Faux » comme si vous aviez la vérité d’Evangile. Surtout qu’apparemment, vous n’avez pas une connaissance irréprochable du sujet non plus.<br /> Je dirais, si vous reprenez les 3 premieres lignes de automobile-propre et que vous vous arretez là, bof bof… y’a d’autres passages…<br /> moi après je ne sais pas, je lis que l’objectif était 40.000 exemplaire vendus « par an » pour le trio AX/Saxo/106, et je lis qu’en 10 ans, ils en ont écoulé 3542 pour la 106 au total.<br /> Donc j’aurais plutôt tendance à croire mon petit monsieur qui me dit avoir bossé dessus et que Peugeot a juste jeté à la benne plusieurs exemplaires complets sur lesquels ils avaient bossé plutôt que cpicchio qui me dit « Faux » comme si ça résolvait tout et rajoute que c’est la voiture la plus vendue de tous les temps…<br /> c’est pas « grave » honnêtement, mais si on ne peut même plus dire un truc sans se prendre un taquet, c’est pas super détendu tout ça ^^
julla0
Quelle série?
julla0
Ca a l’air pas mal mais la série n’est pas incluse dans prime…<br /> Pour autant, les 30 épisodes sont bien représentés.<br /> Par contre j’ai bien les 30 épisodes dans mon abo mycanal qui inclut Lionsgate (Starz).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Chrome : Google annonce un mode économie d'énergie et de mémoire !
Elon Musk a transformé des bureaux de Twitter en chambre... parce que le travail n'attend pas
Juste avant Noël, l'écran gamer Samsung Odyssey G3 chute à 145€
Le micro Trust Gaming GXT 258W Fyru est complètement bradé sur Amazon
Huawei Band 7 : le bracelet connecté chute à moins de 50€ juste avant Noël
Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité
Haut de page