Plus gros vendeurs de smartphones : Samsung bon premier, Huawei deuxième et Xiaomi troisième

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 octobre 2020 à 10h12
2
Samsung

Les résultats viennent de tomber et il est temps de faire le point sur les fabricants de smartphones qui se sont imposés sur le marché ces derniers mois. Sans grande surprise, nous retrouvons les cadors de l'industrie sur le podium.

Mais il y a tout de même des perdants, la faute à la pandémie de coronavirus mais pas seulement...

Samsung au top de sa forme

Nous le savons, la Covid-19 a eu de lourdes répercussions sur de nombreux marchés ces derniers mois. L'épidémie est malheureusement loin d'être terminée et c'est dans ce contexte que Counterpoint Research a dévoilé les résultats des ventes des grands constructeurs de smartphones pour le troisième trimestre de cette année 2020. Et c'est la multinationale sud-coréenne qui récupère sa couronne !

En effet, Samsung s'empare de la première place avec 79,8 millions de mobiles expédiés dans le monde durant le troisième trimestre 2020. Il s'agit tout simplement du meilleur résultat de la marque en trois ans. Cela représente une hausse de 2% sur un an. Ces bons résultats s'expliquent par le rebond de Samsung au sein de plusieurs marchés importants comme l'Inde par exemple.

Counterpoint Research

Huawei plonge, Xiaomi tient tête à Apple

En haut du classement au terme du second trimestre, Huawei chute à la seconde place avec 50,9 millions de mobiles distribués à travers le globe. Sur une année, cela équivaut à une lourde baisse de -24%. À titre de comparaison, la firme chinoise pointait à 66,8 millions d'unités lors du précédent trimestre. Cela s'explique en partie par les sanctions commerciales sur les échanges entre les États-Unis et la Chine.

De son côté, Xiaomi se porte bien et vient même fermer le podium avec ses 46,2 millions de smartphones expédiés lors du troisième trimestre 2020. C'est le meilleur résultat de l'histoire de cette entreprise qui enregistre une hausse de 46% par rapport à 2019. Apple doit donc se contenter de la quatrième place avec ses 41,7 millions d'iPhone distribués à travers la planète, soit une baisse de -7% sur une année.

Oppo, Vivo et Realme suivent dans cet ordre. Au total, 365,6 millions de smartphones ont été distribués dans le monde, toutes marques confondues, sur cet exercice. Le marché accuse donc une baisse de 4% par rapport à l'année dernière et une hausse exceptionnelle de 32% en comparaison au second trimestre 2020.

Modifié le 30/10/2020 à 10h20
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page