- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les fabricants de semi-conducteurs américains et asiatiques s'adjugent toutes les places du Top 10 mondial en matière de revenus pour 2020. Ce secteur a connu une grande croissance l'année dernière, profitant notamment à NVIDIA, Qualcomm ou MediaTek. Mais Intel et Samsung restent intouchables.
Le fondeur Qualcomm a annoncé avoir réalisé l'acquisition de la société NUVIA afin de plancher sur des processeurs de nouvelle génération. Plus précisément, Qualcomm entend proposer des SoC strictement optimisés pour les nouveaux usages de la 5G, en améliorant à la fois les performances et l'autonomie des appareils concernés.
Qualcomm vient d'officialiser la seconde génération de son capteur d'empreintes digitales.
Le P.-D.G. partira à la retraite le 30 juin prochain mais restera quelques mois en tant que conseiller stratégique pour faciliter la transition avec son successeur.
Vous le savez : entre Huawei et Honor, le divorce est désormais acté. L’occasion pour la seconde marque de faire son bonhomme de chemin et de nouer les partenariats qui lui chantent… en commençant avec Qualcomm.
La connexion 5G peut-elle se démocratiser sur les smartphones d'entrée de gamme ? C'est en tout cas ce que pense le fondeur Qualcomm. La société a introduit sa nouvelle puce Snapdragon 480 5G.
Qualcomm fait beaucoup parler de lui pour ses processeurs Snapdragon, mais le fabricant américain est aussi à l'origine des chipsets qui motorisent de nombreux écouteurs sans-fil. Cette semaine, le groupe annonce un nouveau SoC destiné à l'audio : le QCC305x, pour des écouteurs plus polyvalents et moins chers.
Qualcomm a discrètement annoncé une mise à jour de son SoC à destination des smartphones de milieu de gamme. Le Snapdragon 678 succède ainsi au Snapdragon 675.
Dévoilé succinctement hier, le Snapdragon 888 a fait l’objet d’une longue présentation aujourd’hui au cours du Snapdragon Tech Summit organisé, en ligne, par Qualcomm.
En décembre, Qualcomm a pour habitude de nous emmener à Hawaii pour y découvrir ses nouveautés. Un voyage virtuel, cette année, qui se solde malgré tout par une découverte de taille : celle du Snapdragon 888, le nouveau chipset qui trouvera logiquement sa place dans tous les smartphones haut de gamme de 2021.
Alors que le fondeur Qualcomm devrait très prochainement dévoiler ses nouveaux SoC mobiles, les résultats de quelques benchmarks ont été publiés via l'outil AnTuTu.
Le constructeur américain, poussé par le déploiement mondial de la 5G, dépasse les prévisions des analystes.
On l’attend comme le chipset phare de l’année 2021, et les premiers détails à son propos commencent à émerger en amont de sa présentation officielle du 1er décembre prochain.
Fournisseur privilégié d’une immense partie des chipsets intégrés à nos smartphones, Qualcomm pourrait prochainement prendre la tangente. C’est en tout cas ce que suggère le site DigiTimes, selon lequel le fondeur américain commercialiserait prochainement ses propres appareils.
Qualcomm remet à niveau une partie de son catalogue. Plus tôt cette semaine, le constructeur américain a dévoilé le Snapdragon 750G : un SoC censé permettre au Snapdragon 730G de prendre une retraite bien méritée.
D'après les informations glanées par le leaker Ice Universe, la plupart des SoC haut de gamme de l'année 2021 seront équipés du cœur Cortex-X1 d'ARM, couplé à d'autres cœurs, Cortex-A78 cette fois, pour un maximum de puissance embarquée.
Qualcomm développe une nouvelle technologie de réduction de bruit adaptative, baptisée Qualcomm Adaptive ANC.
L'équipementier et le fabricant de puces ont annoncé avoir bouclé des tests visant à renforcer la rapidité de la 5G sur les smartphones compatibles.
En novembre l'année dernière, Samsung annonçait un changement de cap assez radical en matière de SoC pour smartphone : la mise à l'arrêt du développement de nouveaux cœurs Exynos conçus en interne. À la place, le groupe miserait sur des cœurs développés avec ARM et sur un partenariat avec AMD, pour faire ombrage à son rival Qualcomm avec de nouveaux SoC maison.
Des chercheurs ont mis à jour près de 400 vulnérabilités dans les puces du constructeur américain, installées sur plus d'un milliard de smartphones dans le monde.
Cela fait quelques semaines que les spéculations vont bon train concernant un éventuel rachat de la société ARM par NVIDIA. C'est désormais plus qu'une rumeur, les deux acteurs seraient en effet en discussion avancées.
C’était attendu, mais Qualcomm vient de doucher à nouveau les espoirs de celles et ceux qui espéraient mettre la main sur un iPhone 12 dès le mois de septembre.
Quelques jours après que OPPO, realme ou encore IQOO ont dévoilé leur technologie respective de recharge ultra rapide, Qualcomm apporte sa pierre à l’édifice avec Quick Charge 5.
Des difficultés qui pourraient avoir d'importantes répercussions sur les relations entre Samsung et Qualcomm notamment.
Ce n'est plus un secret pour personne, TSMC et Samsung seront très prochainement en mesure de fournir leurs clients respectifs en puces 5 nm. Qualcomm serait ainsi parmi les premiers à profiter de ce nouveau procédé, dès le début 2021… mais avec un possible cran de retard sur Apple.
Malgré certaines rumeurs qui prédisaient le contraire, le Snapdragon 865+ est une réalité. Qualcomm vient de lever le voile sur son nouveau SoC haut de gamme, qui équipera notamment les ASUS ROG Phone III et Samsung Galaxy Note 20.
Au programme : des smartphones plus économes en énergie, une connexion plus stable et un suivi amélioré en intérieur.
Après une année marquée par des hausses de prix de tout bord justifiées par l’intégration d’une puce 5G, le tarif des smartphones haut de gamme pourrait une nouvelle fois grimper en flèche en 2021.
RB25 permettra de mobiliser les ressources de la 5G et de l’intelligence artificielle pour des robots et drones de nouvelle génération.