- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
De nombreux appareils équipés de puces Qualcomm Snapdragon font actuellement les frais de failles de sécurité.
Présente au CES 2023, Qualcomm a levé le voile sur une nouvelle puce en mesure d'unifier plusieurs systèmes électroniques centraux des véhicules intelligents.
Les enjeux grimpent encore ! Cette fois Qualcomm et l'opérateur de la constellation Iridium ont dévoilé Snapdragon Satellite, une nouvelle fonction qui sera disponible pour les premiers appareils dans la seconde moitié de 2023. Les fonctions attendues vont jusqu'à dépasser la messagerie d'urgence.
Moins d’un an après son lancement, le Snapdragon 8 Gen 1 voit déjà débarquer son successeur, encore plus performant. Pas de place à l’attentisme sur le haut de gamme.
Comme leurs prédécesseurs, les iPhone millésime 2023 devront se contenter d'un module 5G signé Qualcomm. En dépit du rachat de la division modem d'Intel en 2019, Apple n'est toujours pas en mesure de lancer ses propres puces dédiées à la connectivité 5G.
L’année 2022 est très compliquée pour les constructeurs de smartphones qui traversent une importante crise et selon Qualcomm, la situation n’est pas près de s’améliorer. L’entreprise américaine prévoit tout simplement une année désastreuse pour le secteur.
Voici venir un nouveau concentré de technologies : la première console portable compatible 5G propulsée par Android, la Razer Edge 5G.
Quatre mois après avoir annoncé ses nouveaux Snapdragon 8+ Gen 1 Plus et Snapdragon 7 Gen 1, Qualcomm booste son entrée de gamme en annonçant les Snapdragon 6 Gen 1 et 4 Gen 1. Ces deux nouvelles puces prodiguent améliorations et nouveautés en photo comme en IA.
Les géants Qualcomm et Meta ont annoncé ce vendredi leur association pour offrir, à terme, des expériences de metaverse qu'ils qualifient de « multigénérationnelles ».
Légèrement réfractaire aux technologies Qualcomm, surtout lorsqu'il s'agit de codec, Bose pourrait bien changer son fusil d'épaule. En effet, la marque audio et le fondeur viennent d'annoncer un partenariat qui concerne tous les futurs produits audio sans-fil.
L'Union européenne a décidé de ne pas faire appel de la décision de la Cour de justice européenne dans l'affaire qui l'oppose au géant américain Qualcomm.
La fiche technique confirme une gravure en 4 nm et de nombreuses autres spécifications.
Le Samsung Galaxy S23 n'aura pas de version Exynos et les consommateurs européens pourront enfin acheter un smartphone de la gamme équipé d'une puce Snapdragon.
Le monde de la technologie évolue à la vitesse de la lumière. Alors que le chipset Snapdragon 8+ Gen 1 commence à envahir les smartphones du marché, voilà que Qualcomm a déjà les yeux rivés vers l’avenir et nous donne rendez-vous pour très bientôt.
Deux ans que les amateurs de wearables attendaient la venue des successeurs aux Wear 4100 et 4100+. Bonne nouvelle, l’attente est finie. Qualcomm vient en effet d’officialiser ses nouveaux SoC pour montres connectées, avec de belles promesses à l’appui. On fait le point sur les Snapdragon W5 et W5+ Gen 1.
Un benchmark attribué au Snapdragon 8cx Gen 3 laisse entrevoir des performances décevantes, nettement inférieures à celles constatées sur l'actuelle puce Apple M1… ou celles supposément développées par la nouvelle puce M2.
Dans un entretien accordé au Financial Times, le P-D.G. de Qualcomm, Cristiano Amon, a suggéré la création d’un consortium des plus grands acteurs du secteur des processeurs pour racheter Arm, et ainsi garder l’entreprise indépendante.
Le géant américain Qualcomm organise aujourd’hui une conférence destinée à nous présenter ses nouveautés en matière de chipsets mobiles. Après le Snapdragon 8 Gen 1 déjà bien installé dans le paysage des smartphones Android, on découvre deux nouvelles références que l'on a déjà hâte de tester.
Selon toute vraisemblance, le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen1+ de Qualcomm pourrait être présenté en mai et serait gravé en 4 nm.
Pas encore annoncé, mais attendu pour le mois de mai 2022, le Snapdragon 8 Gen1+ sera déjà utilisé par plusieurs grandes marques.
Plus que jamais, Qualcomm s'impose comme l'une des figures incontournables du Bluetooth audio. Après avoir présenté récemment son « label » un peu trouble Snapdragon Sound, puis son codec AptX Lossless, le fondeur vient d'annoncer ses puces nouvelle génération au MWC.
Qualcomm annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau label de qualité : Snapdragon Connect.
Des Snapdragon Wear 5100 et 5100+ gravés en 4 nm par Samsung, qui auront également droit à un nouveau GPU.
Alors que MediaTek, Broadcom et Samsung gèrent déjà le codec vidéo AV1 sur leurs SoC, Qualcomm fait figure de retardataire sur le sujet.
L’Exynos 2200 est systématiquement battu par la puce de Qualcomm. Pire, il peine souvent à se démarquer de l’Exynos 2100.
Cette nouvelle technologie permet d'intégrer la SIM directement sur le processeur, permettant de gagner de la place dans le smartphone ou dans n'importe quel objet connecté.
Les appareils sous Windows ARM n'ont pas connu le succès escompté à cause d'un prix bien trop élevé.
Les trois constructeurs ont chacun signé un accord avec Qualcomm visant à équiper leurs futurs véhicules du « Snapdragon Digital Chassis », pour doter ces derniers d'une architecture de nouvelle génération, qui offrira tout un tas de fonctionnalités aux conducteurs.