PDF Candy

Télécharger PDF Candy pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Icecream Apps / Téléchargements : 38 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Icecream Apps / Téléchargements : 38 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Accessible depuis n'importe quel navigateur web, PDF Candy met à disposition des internautes une palette d'outils archi-complète pour manipuler rapidement ses documents PDF. Malgré sa simplicité, le service gagnerait à réorganiser son interface principale. Autre point sensible : son statut connecté en fait une plateforme peu recommandée pour la gestion des documents confidentiels.
Publié par Chloé Claessens, mis à jour le 24/06/2020

Qu'est-ce que PDF Candy

PDF Candy est un service en ligne gratuit qui propose aux internautes une palette d'outils permettant de manipuler des documents PDF de manière approfondie.

Accessible depuis n'importe quel navigateur, PDF Candy requiert une connexion à Internet et nécessite de télécharger ses documents en ligne pour pouvoir les éditer.

Quelles sont les fonctionnalités de PDF Candy

Au regard de son interface, PDF Candy propose de très nombreuses options de modifications des PDF, tant concernant leur forme que leurs contenus. On peut regrouper ces fonctionnalités en quatre grandes catégories : manipulation, sécurisation, édition et conversion des documents.

Manipuler des PDF

Les options de manipulation recensent les outils dédiés aux modifications techniques du document. Il s'agit ici de retravailler la forme du ou des PDF. PDF Candy permet notamment de fusionner, découper, recadrer, faire pivoter compresser un PDF, réorganiser, redimensionner, supprimer des pages, éditer les métadonnées.

Le support du glisser-déposer simplifie le chargement des documents multiples. La synchronisation avec Google Drive et Dropbox permet d'importer facilement ses fichiers stockés en ligne.

Sécuriser un PDF

Sur PDF Candy, deux outils relèvent de la sécurité des PDF : le module de déverrouillage et le module de protection par mot de passe.
Grâce à l'option de déverrouillage, il est possible de faire sauter le mot de passe protégeant l'accès aux contenus d'un ou plusieurs documents.

A contrario, la protection par mot de passe permet de sceller le PDF en quelques clics. Il faudra alors déterminer et confirmer un mot de passe sans lequel il sera impossible d'ouvrir le document.

Éditer un PDF

Bien qu'il ne permette pas de transformer les zones de texte en zones éditables, PDF Candy embarque quelques options d'annotation grâce auxquelles il est possible d'ajouter du texte, de barrer des mots ou de mettre en surbrillance des paragraphes.

D'autres outils d'édition des contenus permettent d'extraire du texte et des images, d'appliquer un watermark, d'ajouter des numéros de page, et d'insérer un en-tête et/ou un pied de page à un document.

Le lecteur OCR occupe une place importante parmi les fonctionnalités proposées puisqu'il identifie le texte dans les images. Une fois la reconnaissance optique de caractères achevée, il devient possible de sélectionner, copier et coller le texte détecté dans quel traitement de texte (suite bureautique, bloc-notes, mail, CMS, etc.).

Convertir un PDF

C'est ici que l'on trouve le plus d'options. PDF Candy est capable de convertir n'importe quel fichier au format PDF, mais également d'exporter un document PDF dans de nombreux formats texte et image. Parmi les extensions supportées, on retient *.docx, *.html, *.epub, *.mobi, *.ppt, *.odt, *.xml, *.bmp ou *.tiff.

Attention, tous les formats gérés par PDF Candy ne sont pas nécessairement pris en charge à l'importation et à l'exportation. À titre d'exemple, on peut convertir du TXT en PDF, mais pas le contraire. En revanche, la conversion DOCX / PDF s'effectue dans les deux sens.

Prise en main et avis de la rédac

Une chose est sûre : on ne tergiversera pas sur l'extrême simplicité du service. Tout y est explicitement référencé, offrant aux utilisateurs peu à l'aise avec l'informatique une plateforme confortable et intuitive.

Le support du glisser-déposer est un plus qui contourne la navigation fastidieuse dans l'explorateur de fichiers alors que le document est accessible sur le bureau.

Toutefois, tout n'est pas rose pour PDF Candy. Très nombreuses, les options jetées sur la page d'accueil du service auraient mérité d'être regroupées en catégorie. Il faudra également prêter attention aux possibilités de conversions, disponibles dans un sens, mais pas toujours dans l'autre.

Enfin, PDF Candy étant un service en ligne, il faudra accepter d'uploader ses fichiers sur les serveurs de la plateforme. Il convient donc de recourir à d'autres solutions en local comme PDFsam, PDFelement ou la version PC de PDF Candy pour manipuler des documents confidentiels.

PDF Candy : versions précédentes

PDF Candy
Publié le 24/06/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PDF Candy