Fortnite : la saison 4 ne sera pas disponible pour les joueurs iOS et MacOS

27 août 2020 à 15h50
16

La bataille que se livrent Apple et Epic Games continue de plus belle. Le studio de développement a récemment confirmé que les utilisateurs iOS et macOS seront privés de la saison 4 du Chapitre 2 de l’incontournable Fortnite.

Apple versus Epic Games, acte 43. Le conflit qui oppose d’un côté l’un des plus puissants constructeurs de smartphones et de l’autre le redoutable studio de développement à l’origine de Fortnite, ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Pour rappel, Epic a tenté de passer outre les 30 % de commission imposés par Apple lors d’achats in-app en contournant le store de la firme à la pomme, mais aussi celui de Google, invoquant des pratiques anticoncurrentielles.

Des géants sur le champ de bataille

Un moyen pour lui de proposer des V-Bucks (monnaie virtuelle) moins chers aux utilisateurs. Dans la foulée, le géant de Mountain View et le groupe dirigé par Tim Cook retirent le jeu de leur boutique d’applications, entraînant une plainte déposée par Epic Games. En clair : tout était bien rodé et préparé du côté du studio américain. Plusieurs grands acteurs comme Spotify, Tinder, ProntonMail et d'autres grands médias ont aussi rallié la cause d’Epic.

Apple ne comptait pas rester les bras croisés, et a donc riposté en menaçant son ennemi juré de supprimer son compte développeur pour iOS et macOC, pouvant entraîner des conséquences terribles sur les studios de développement utilisant le moteur graphique Unreal Engine, propriété d’Epic Games. Lors d’un premier procès, Unreal Engine a été protégé par la justice, mais pas Fortnite, bel et bien interdit sur l’App Store jusqu’à nouvel ordre.

Déconvenue pour les joueurs iOS et macOS

À ce titre, les utilisateurs iOS et macOS n’auront d’ailleurs pas accès à la prochaine mise à jour du titre, a annoncé Epic Games dans un communiqué de presse mis à jour pour l’occasion. « Apple bloque les mises à jour Fornite et les nouvelles installations sur l’App Store. Elle a déclaré qu’elle mettrait un terme à notre capacité à développer Fortnite pour les appareils Apple », débute la société d’outre-Atlantique.

Et de poursuivre : « Par conséquent, la nouvelle mise à jour Chapitre 2 : Saison 4 (v14.00) de Fortnite ne sera pas publiée sur iOS et macOS le 27 août prochain ». Les joueurs Android, eux, auront une alternative : « Si vous souhaitez toujours jouer à Fortnite sur Android, vous pouvez accéder à la dernière version du jeu via l’application Epic Games pour Android sur Fortnite.com/Android ou le Samsung Galaxy Store ».

Source : Epic Games

16
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top