Apple a supprimé le compte développeur d'Epic vendredi

31 août 2020 à 10h10
0

Il est désormais impossible de récupérer une copie des autres jeux de l'éditeur qui se voit banni de l'App Store.

Apple a finalement mis sa menace à exécution et supprimé pour le moment le compte développeur d'Epic Games ce vendredi 28 août dans la soirée.

Tous les jeux Epic Games ont été retirés de l'App Store

Le constructeur a respecté la décision de la juge californienne qui avait exigé d'Apple qu'elle ne touche pas au compte développeur d'Epic International qui gère l'Unreal Engine, le moteur de jeu développé par Epic Games et utilisé par de nombreux développeurs sur l'App Store.

Concrètement, il est aujourd'hui impossible pour les joueurs de récupérer une nouvelle copie ou les mises à jour des titres d'Epic Games comme Infinity Blade ou Battle Breakers en plus de Fortnite qui a été supprimé le 13 août dernier. Les jeux restent tout de même accessibles s'ils sont installés sur votre iPhone ou iPad.

« Le tribunal a recommandé à Epic de se conformer aux directives de l'App Store pendant que l'affaire progresse, directives qu'ils ont suivies pendant la dernière décennie jusqu'à ce qu'ils créent cette situation. Epic a refusé. Au lieu de cela, ils soumettent sans cesse des mises à jour de Fortnite conçues pour violer les directives de l'App Store. Ce n'est pas juste pour tous les autres développeurs de l'App Store et met les clients au centre de leur combat. Nous espérons que nous pourrons à nouveau travailler ensemble à l'avenir, mais ce n'est malheureusement pas possible aujourd'hui », commente Apple dans un communiqué.

Plus de Fortnite ? Essayez PUBG !

Tim Sweeney, le fondateur et P.-D.G. d'Epic Games a immédiatement réagi à la suppression du compte développeur de sa société sur son compte Twitter et contredit certains des arguments utilisés par Apple.

Selon lui, Epic n'aurait pas inondé le service de validation de l'App Store mais « soumis trois mises à jour de Fortnite : deux mises à jour pour corriger des bugs et la mise à jour de la saison 4 […] ».

La situation semble totalement bloquée, mais Apple laisse néanmoins une porte de sortie à Epic. Si l'entreprise consent à retirer son système de paiement, tous ses titres reviendront aussitôt sur l'App Store. En attendant, Apple fait une promotion active du concurrent PUBG mobile sur la page d'accueil de l'App Store et sur les réseaux sociaux, histoire de faire patienter les fans déçus de Fortnite.

Source : The Verge

58
35
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top