846
Zoom

Télécharger Zoom pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 5.4.3 / Editeur : Zoom Video Communications, Inc / Téléchargements : 5652 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS - Linux - Android - iOS
Version : 5.4.3 / Editeur : Zoom Video Communications, Inc / Téléchargements : 5652 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible gratuitement, ZOOM Cloud Meetings pour Windows est un outil permettant d'organiser des visioconférences et des réunions en ligne en toute simplicité. La version gratuite est bien avantageuse avec des réunions en HD vocal et vidéo, avec un maximum de 100 participants mais avec une restriction de 40 minutes pour les réunions avec plus de 3 personnes. À tester et à vivement recommander !
Publié par François Verrier , mis à jour le 17/11/2020
Les outils de vidéoconférence ont le vent en poupe grâce à la multiplication du télétravail et l'utilisation de tels outils dans le cadre professionnel. En effet, Zoom est devenu une référence des réunions en ligne grâce à ses salles virtuelles pouvant regrouper un grand nombre de participants en messagerie texte, en vocal ou en vidéo.

ZOOM Cloud Meetings

La vidéoconférence pour les pros

De son nom complet ZOOM Cloud Meetings est un logiciel qui fournit aux particuliers et professionnels une solution de visioconférence, de réunions en ligne et de messagerie. Dédiée au télétravail, à la gestion d'équipes à distance ou pour des projets spécifiques, cette solution est disponible pour les ordinateurs Windows, macOS et Linux ainsi que pour les appareils mobiles sous Android et iOS. Le service est accessible et utilisable depuis un navigateur web.

Ses fonctionnalités principales

L'interface principale de Zoom permet de gérer ses contacts, d'inviter de nouvelles personnes, de discuter et d'envoyer des fichiers à des collègues et surtout de gérer et planifier des réunions. Sur ce point, le logiciel permet également de synchroniser les réunions Zoom avec les calendriers partagés sous Outlook ou Google Agenda.

S'il est possible de rejoindre une réunion Zoom sans avoir de compte ni d'application, un compte utilisateur est nécessaire pour planifier et créer une nouvelle réunion en ligne. Zoom propose dans la mesure du possible et selon la connexion web, des appels audio de qualité et une résolution vidéo d'un maximum de 720p. L'affichage est personnalisable à souhait durant les vidéoconférences afin d'afficher le principal interlocuteur en plein écran ou l'ensemble des personnes qui participent en mosaïque.

ZOOM Cloud Meetings

Les audioconférences sont également ainsi que des fonctions de partage d'écran et de tableau blancs sont également proposées pour rendre les échanges toujours plus interactifs. Le partage d'écran et l'annotation en direct sont aussi bien disponibles sur ordinateurs que sur mobiles Android et iOS. Zoom prend aussi en charge les conversations privées. Afin de garder une trace des réunions, la personne qui les organise a la possibilité de lancer un enregistrement vidéo au format MP4 qui sera automatiquement stoppé et sauvegardé localement.

Les fonctions de la version gratuite

Sa force repose sur une version gratuite permettant d'organiser des réunions réunissant jusqu'à 100 personnes simultanément. Seule limite, l'abonnement gratuit Zoom Basic restreint la durée des réunions à 40 minutes à partir de 3 participants. Le nombre de réunions est illimité et il suffit d'opter pour un abonnement payant Zoom Pro pour une durée illimitée. Toutes les fonctions de visioconférence, de conférence web et de collaboration sont intégrées.

ZOOM Cloud Meetings

Les abonnements pour les équipes et entreprises

Les équipes et entreprises peuvent également se tourner vers des abonnements mensuels et limitée à une seule personne, qui anime et organise les réunions :

  • - Abonnement Pro : Toutes les fonctionnalités de la version Basic, les réunions sont limitées à 24 heures et comprend la gestion des utilisateurs, des rapports ainsi que des commandes d'administration. Compatible avec Skype Entreprise.

  • - Abonnement Affaires : Les fonctions de la version Pro, jusqu'à 300 participants par réunion, un tableau de bord admin, une URL personnalisée et des options de déploiement sur site.

  • - Abonnement Entreprise : Les fonctions de l'édition Affaires avec entre autres 500 participants maximum par réunion et un stockage illimité dans le Cloud.

Une interface intuitive

Disponible en français, ZOOM Cloud Meetings est un outil doté d'une interface agréable, intuitive et simple à gérer, pour les administrateurs comme pour les participants. Le profil est personnalisable et l'ensemble des salons de discussions, réunions et contacts sont facilement accessibles via les onglets.

A lire : comparatif des solutions de visioconférence gratuites pour adopter le logiciel qui s'adapte le mieux à votre environnement professionnel et à vos conditions de travail à distance

Zoom : versions précédentes

Zoom est également disponible sur : macOS Linux Android iOS
ZOOM Cloud Meetings 5.4.3
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2012
Publié le 17/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Zoom