Tixeo

Tixeo

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 16.6.1 / Editeur : Tixeo / Téléchargements : 27 (7 derniers jours)
Version : 16.6.1 / Editeur : Tixeo / Téléchargements : 27 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Tixeo est un logiciel de visioconférence très sécurisé pour les entreprises. Destiné à garantir la confidentialité des communications, il repose sur une technologie détenant notamment une certification attribuée en ce sens par l'ANSSI. Renommé pour cet aspect de sécurisation, Tixeo n'oublie pas l'essence même de son existence et propose des fonctionnalités évoluées concernant son utilisation.
Publié par Florent Lanne , mis à jour le 06/06/2022

Pourquoi utiliser Tixeo ?

Tixeo est un logiciel de visioconférence à destination des entreprises. Conçu par une société française, l'outil exploite des technologies avancées visant à sécuriser les échanges pour contrer notamment les tentatives de cyberespionnage industriel.

Les fonctionnalités phares de Tixeo

Tixeo screen 1

Sécurisation certifiée par l'ANSSI

La solution de visioconférence fournie par Tixeo se veut renforcée en matière de sécurité. Si l'outil offre évidemment un protocole de communication chiffré de bout en bout, il est bon de préciser que le logiciel est à ce jour l'unique utilitaire de visioconférence à avoir obtenu le Visa de sécurité délivré par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'informations (ANSSI).

Hautes performances en visioconférence

Si l'accent est bel et bien mis sur l'aspect sécurisé de la solution de Tixeo, l'entreprise n'oublie pas pour autant l'essence même de son logiciel. Aussi, Tixeo supporte des communications vidéos d'une résolution pouvant aller jusqu'à l'ultra HD (4K). Afin de garantir une fluidité constante dans les échanges, Tixeo s'appuie sur la technologie SVC on Demand. Celle-ci prend en considération l'usage du CPU de l'ordinaterur, la qualité de sa connexion internet ainsi que la taille des fenêtres des participants.

Collaboration à distance

Tixeo screen 3

Le logiciel Tixeo intègre des fonctionnalités permettant de travailler en collaboration à distance et en vidéo. D'un point de vue pratique, on retrouve la possibilité d'échanger des fichiers de manière chiffrée de bout-en-bout et sans stockage sur un serveur intermédiaire. On remarque aussi la présence d'un chat écrit qui bénéficie du chiffrement des échanges, au même titre que la visioconférence.

Comment utiliser Tixeo ?

Tixeo screen 2

Pour utiliser la solution proposée par Tixeo, il sera nécessaire de télécharger et d'installer le logiciel client éponyme. Celui-ci est disponible pour les ordinateurs sous Windows, macOS et Linux. On pourra également utiliser Tixeo sur un smartphone ou une tablette grâce aux applications pour les systèmes iOS et Android.

Une version d'essai est à disposition sur une durée de 30 jours. Pour l'utiliser comme hôte de la communication, il sera néanmoins nécessaire de créer un compte utilisateur gratuitement. En revanche, il est à préciser qu'il est possible de rejoindre une conversation vidéo en mode invité. La seule condition à cela sera d'installer le client Tixeo, ce dernier ne pouvant pas fonctionner dans un navigateur web comme le fait Google Meet par exemple.

Quelles sont les alternatives à Tixeo ?

Tixeo est le seul éditeur à avoir obtenu le visa de sécurité délivré par l'ANSSI. En revanche, d'autres solutions logicielles sont fréquemment utilisées par les entreprises. Parmi elles, citons notamment Cisco Webex Meetings ou bien encore Zoom . Pour un usage dans le cadre privé, nous aurions néanmoins tendance à recommander de se tourner vers Skype qui permet lui aussi d'organiser des discussions à plusieurs.

Spécifications

Editeur Tixeo
Taille 21.84 Mo
Téléchargements 27 (7 derniers jours)
Licence
Version 16.6.1
Dernière mise à jour 06/06/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Vidéoconférence

Tixeo : versions précédentes

Tixeo 16.6.1

Publié le 06/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tixeo