TomTom GO Navigation

Télécharger TomTom GO Navigation pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : / Editeur : TomTom / Téléchargements : 69 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : TomTom / Téléchargements : 69 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

A une époque où plusieurs GPS mobiles tels que Waze ou Google Maps détrônent peu à peu les GPS intégrés sur le marché, les applications mobiles mettent à jour chaque année leurs fonctionnalités et proposent des solutions toujours plus complètes au service des usagers. S'orienter en voiture n'a jamais été aussi simple. Les conducteurs peuvent aujourd'hui accéder à de nombreux services destinés à améliorer leur expérience au volant : anticiper les routes entassées, trouver un itinéraire sans péage, proposer une carte utilisable hors ligne... et bien d'autres ! De ce fait, face à des utilisateurs de plus en plus exigeants, comment s'en sort un des pionniers en la matière ? C'est ce que nous allons voir avec ce tour d'horizon ! Let's go !


Publié par Mathieu Laborde , mis à jour le 28/10/2021

Quelle interface pour le GPS Tom Tom GO ?


Terminé le temps de nos parents qui passaient plusieurs minutes à observer minutieusement chaque route une carte. Aujourd'hui le temps est à l'instantané. Emprunter la route la moins bouchée, éviter les péages de cette autoroute... Le GPS Tom Tom GO permet-il tout cela ? Ouverture de l'application sur le téléphone : celle-ci propose de télécharger la carte élargie de votre région en fonction de votre position. Quelques minutes plus tard, bingo, la maps est chargée ! Et plutôt détaillée. Une fois ouverte, le point identifie votre position et les principaux quartiers de votre ville.

Quelle première impression en ouvrant l'application ? Pour répondre simplement, nous pouvons dire que la clarté est au rendez-vous. La carte proposée fonctionne bien, est fluide, il est simple de zoomer, dézoomer et de se balader sur celle-ci. Le menu accessible en bas à gauche de votre smartphone vous permet d'effectuer un certain nombre de tâches. Globalement, l'éditeur a bien fait le job et s'est calqué sans problème sur les grands champions du marché. Le GPS suit de manière efficace votre route et s'adapte aux changements, le tout gratuitement.

Découverte de l'application


Quelles fonctionnalités ?


Intéressons-nous désormais aux fonctionnalités. Qu'est-il possible de faire sur cette application ? Le verdict est intéressant. En faisant glisser le menu déroulant, celui-ci propose entre autres d'ajouter un domicile, de découvrir les destinations récentes, de voir le parcours actuel, d'enregistrer des destinations et des parcours, d'identifier des parkings et des stations-services. Vous l'avez compris, les items sont nombreux. A noter qu'il est possible de se perdre un peu parmi toutes ces possibilités qui se juxtaposent dans le menu déroulant sans trop de logique.

Fonctionnement général


En zoomant sur les fonctionnalités, celles-ci visent avant tout à faciliter la vie de l'usager. Elles lui permettre de gagner du temps. Par exemple, en ajoutant son domicile, en identifiant rapidement une destination récente comme son lieu de travail ou l'adresse de votre belle-mère chez qui vous mangez tous les Dimanche.. L'application Tom Tom GO est orientée pratique et remplit son contrat, simplement et efficacement. Les fonctionnalités s'approchent des concurrents, en étant pointilleux, nous pouvons regretter toutefois une fluidité moindre que ses concurrents, avec son long menu déroulant, qui nécessitera peut-être à terme une mise à jour dans le futur.

TomTom GO Navigation : versions précédentes

TomTom GO Navigation
Publié le 09/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TomTom GO Navigation