Publicité

Yuka - Scan de produits

Mise à jour : 03/10/2023

Yuka - Scan de produits

Yuka - Scan de produits

Mise à jour : 03/10/2023

Scannez les code-barres de vos produits alimentaires et cosmétiques pour vous aider à déchiffrer leur composition.

3.3 (875 notes)
17 (30 jours)
Recommandez-le :

Yuka est une application de santé imaginée pour décrypter la composition des produits alimentaires et cosmétiques. Ses dizaines de millions d'utilisateurs peuvent scanner leurs produits et accéder à une fiche détaillée de leur composition, ainsi qu'à des alternatives potentiellement plus saines et qualitatives.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Yuka ?

L'application Yuka se présente comme un allié santé au quotidien, en offrant une analyse assez détaillée de la composition des produits alimentaires et cosmétiques, par le biais d'un scan ou d'une recherche textuelle. Les utilisateurs soucieux de la qualité et de la sécurité des produits qu'ils consomment peuvent profiter de cet outil complet et simple à prendre en main.

Rechercher et consulter le détail d'un produit

Obtenir des informations sur un produit en quelques clics

Yuka fait partie des applications de santé les plus populaires, et pour cause, elle garantit une prise en main rapide avec 2 possibilités : scanner un produit avec l'appareil photo ou entrer manuellement le nom du produit.

Au vu des milliers de produits référencés sur l'appli de santé Yuka, l'utilisateur est presque sûr que la composition du produit de beauté ou aliment qui l'intéresse y est détaillée. En quelques clics, grâce à un code couleur et à un système de notation de 0 à 100, le consommateur a une idée claire de la qualité du produit recherché.

Accéder à une présentation détaillée d'un aliment ou produit cosmétique

Le produit de beauté ou aliment scanné sur Yuka est ensuite analysé en détail. L'application repose sur son propre système de notation des produits (de 0 à 100). Cette note est calculée en fonction de la composition du produit (ingrédients, additifs, nitrites, allergènes, etc.), de la qualité nutritionnelle des aliments, de la présence d'un label qualité ou encore de l'impact environnemental du produit (origine, emballage, eco-score, etc.).

Yuka propose également quelques conseils et informations utiles pour la santé de ses utilisateurs : effets des additifs, infos sur les allergies, risques divers pour la santé, conseils nutritionnels, etc.

Suivre sa consommation de produits alimentaires et cosmétiques grâce à l'historique

L'utilisateur peut consulter son historique de produits alimentaires ou cosmétiques recherchés sur l'application Yuka. Il existe également des graphiques de données issues de l'historique, permettant de se rendre compte de la répartition d'aliments sains dans son alimentation ou de produits cosmétiques de qualité.

Les consommateurs peuvent aller plus loin dans leur recherche de consommation plus saine et responsable, par le biais de recommandations personnalisées et de propositions de produits alternatifs avec une meilleure note sur Yuka.

Consulter des alternatives et retrouver son historique

Publicité

Comment utiliser Yuka ?

Yuka est une application de santé gratuite, avec une version premium "Yuka Plus" accessible en souscrivant un abonnement au prix libre. Cette version payante permet d'accéder à des fonctionnalités particulières : suppression de la publicité, scan de produits cosmétiques, analyses de composition encore plus détaillées, etc.

Pour commencer à analyser la composition de produits et à trouver des alternatives plus saines avec Yuka, il est nécessaire de créer un compte. La création d'un compte est la garantie d'une meilleure expérience utilisateur, notamment en permettant l'enregistrement des produits favoris et la synchronisation des données sur plusieurs appareils.

Yuka est une application de santé à télécharger sur un appareil mobile Android ou iOS.

Se connecter et s'abonner à Yuka premium

Quelles sont les alternatives à Yuka ?

Les consommateurs d'aujourd'hui sont de plus en plus soucieux de la qualité des produits qu'ils consomment. Les industriels doivent donc répondre aux nouveaux besoins de ces consommateurs, et y sont d'ailleurs incités par le biais des nombreuses applications de santé qui analysent les produits mis en vente.

Mise à part Yuka, les consommateurs peuvent télécharger l'application Open Food Facts, cette base de données ouverte et collaborative qui référence plus de 1,5 million de produits en France et dans le monde. Il est également possible de télécharger l'appli MyLabel, qui évalue les produits selon les valeurs du consommateur, ou encore l'application CosmEthics, spécialisée dans les produits de beauté.

Spécifications

Version4.33
Dernière mise à jour02/10/2023
Téléchargements17 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurYuka App
LangueFrançais
CatégorieCuisine & vins
Système d'exploitationAndroid, iOS
Télécharger pour Android

Yuka - Scan de produits : également disponible sur...

Yuka - Scan de produits pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Yuka - Scan de produits