Publicité

Cavomatic

Mise à jour : 04/10/2019

Cavomatic

Cavomatic

Mise à jour : 04/10/2019

Gérer et bien choisir ses vins

3.4 (45 notes)
19 (30 jours)
Recommandez-le :

Cavomatic "Le livre de cave numérique" semble être un excellent cru dans son domaine, autant pour son interface que pour son exhaustivité. Les conseils sur les associations mets/vins peuvent s'avérer très utile si vous avez un repas à préparer. On regrette cependant le changement de politique de son auteur qui a décidé d'en faire un logiciel payant, Cavomatic étant un des seuls gratuits de grande qualité dans son domaine.

Publicité

Publicité

Pour les amateurs de bon vin, ou pour ceux qui souhaiteraient le devenir (en consommant avec modération, évidemment), voici Cavomatic, un gestionnaire de Cave à vins qui est même plus que ça tant il est bien conçu et réalisé avec soin.

Le logiciel gère ainsi tous les aspects de votre cave : l'ajoût de nouvelles bouteilles se fait par l'intermédiaire de fiches très détaillées qui vous permettent de choisir le type de vin (rouge, blanc), le classement (Bordeaux, Beaujolais, Bourgogne ...) et même le cépage (aligoté, muscat ...). Vous pouvez gérer l'entrée et la sortie des bouteilles, et même créer des représentations de vos casiers dans lesquels vous placez vos vins afin de retrouver les bouteilles plus facilement. Cavomatic vous permet également d'imprimer des étiquettes à accrocher au goulot de vos bouteilles. Enfin, un petit plus très appréciable pour les néophytes : une base de connaissance vous explique les différents cépages, et vous conseille tel ou tel vin pour chaque type de met. Le tout est présenté dans une interface soignée et accessible.

Spécifications

Version20150317-01
Dernière mise à jour04/04/2016
Téléchargements19 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurBim
LangueFrançais
CatégorieCuisine & vins
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Cavomatic