🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
TheFork - Restaurant bookings

TheFork - Restaurant bookings pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 20.7.2 / Editeur : LaFourchette SAS / Téléchargements : 5 (7 derniers jours)
Version : 20.7.2 / Editeur : LaFourchette SAS / Téléchargements : 5 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

TheFork est une application qui permet de découvrir de nouveaux restaurants et d'y réserver une table directement. Forte de sa communauté fidèle et active, la plateforme se veut être une mine d'informations dans le domaine de la restauration. On aime les nombreux filtres de recherche. En revanche, on émet une réserve vis-à-vis de la fonctionnalité « TheFork PAY » que l'on ne trouve pas forcément utile du point de vue utilisateur.

Pourquoi utiliser TheFork ?

L’application TheFork, aussi connue sous le nom de « LaFourchette », est une plateforme dédiée aux envies culinaires. Globalement, le service permet de découvrir des restaurants en fonction de critères personnalisables, de réserver une table, de consulter les avis des autres membres sur un établissement et de profiter d’offres exclusives.

TheFork dispose de son propre programme de fidélité qui permet d’accumuler des « Yums » au fil des réservations effectuées par l’appli. Pour chaque table réservée, l’utilisateur voit son compte crédité de 100 Yums. À titre indicatif, 1000 Yums cumulés équivalent à une remise de 10€ dans l’un des restaurants partenaires. Dans la pratique, notons que tous les restaurants ne sont pas inscrits à ce programme et que si le gain des points de fidélité est automatique, les utiliser n’est pas toujours évident.

Comment fonctionne l'app TheFork

Thefork screen 6
Thefork screen 1

L’interface visuelle de cette application nous a semblé plutôt intuitive. À l’ouverture, l’écran principal propose une sélection de restaurants situés à proximité. En descendant dans cette page, la rubrique « Offres » affiche les établissements pratiquant des réductions spéciales. On retrouve d’ailleurs une étiquette reprenant le pourcentage maximum de remise que peut appliquer le restaurant sur certains plats. En dessous, le volet « TheFork Pay » répertorie les lieux où l’on peut payer avec l’application TheFork. 

On observe plus bas d’autres étiquettes telle que « Yums x2 ». Comme le nom le suggère, les points fidélités sont multipliés lors d’une réservation auprès de l’un de ces établissements. Toujours dans cet écran d’accueil, on retrouve une rubrique « Où dépenser mes Yums » ainsi que plusieurs sélections de restaurants en fonction de critères préétablis par TheFork. 

Rechercher et réserver un restaurant

Thefork screen 2
Thefork screen 4

Depuis l’écran d’accueil, on pourra utiliser la barre de recherche située la partie supérieure. On y renseigne le type de cuisine, le nom de l’établissement souhaité ou bien la ville dans laquelle on souhaite manger. Remarquons que l’on peut également choisir d’effectuer une recherche par localisation et par type de cuisine simultanément. On sélectionne ensuite la date, l’heure et le nombre de convives. Un appui sur la carte présentant l’emplacement des établissements permet de l’agrandir en plein écran. Par ailleurs, on apprécie la grande variété des filtres proposés afin d’affiner la recherche.

En accédant à la fiche d’un restaurant, on peut consulter l’ensemble des avis laissés par la communauté, le menu ainsi que les photos ajoutées par les membres. Pour réserver une table, il suffit de toucher le bouton vert prévu à cet effet.

Autres fonctionnalités

Thefork screen 3
Thefork screen 5

En cas d’imprévu, TheFork permet évidemment d’annuler une réservation. Pour ce faire, on se rend dans le menu de l’app, accessible en touchant l’icône située à droite dans la barre de recherche. On touche ensuite la ligne « Mes réservations » afin de consulter ou annuler une table.

Dans ce même menu, on aperçoit la présence d’une ligne « TheFork PAY ». Cette option permet d’enregistrer une carte bancaire dans l’appli afin de régler son addition instantanément à la fin du repas. Nous trouvons cette option quelque peu gadget du côté utilisateurs, mis à part le fait de pouvoir conserver les factures de façon numérique. Précisons que cette fonction n’est pas disponible dans tous les restaurants et qu’il sera nécessaire de vérifier ceci dans la fiche du restaurant au préalable.

Spécifications

Editeur LaFourchette SAS
Taille 19.53 Mo
Téléchargements 5 (7 derniers jours)
Licence
Version 20.7.2
Dernière mise à jour 24/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Sorties, événements et concerts

TheFork - Restaurant bookings : versions précédentes

TheFork (APK) 20.7.2

Publié le 10/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TheFork - Restaurant bookings