Publicité

TheFork (ex LaFourchette)

Mise à jour : 21/03/2023

TheFork (ex LaFourchette)

TheFork (ex LaFourchette)

Mise à jour : 21/03/2023

Découvrez des restaurants qui pourraient vous plaire et réservez votre table en ligne sans attendre. Profitez de promos exclusives sur le site et l'application.

0 (0 notes)
3 (30 jours)
Recommandez-le :

TheFork (anciennement LaFourchette) est un logiciel de comparaison et de réservation de restaurants disponible pour le Web, ainsi que pour les appareils Android et iOS. La plateforme permet de consulter des listes de restaurants en fonction de critères personnalisables, ainsi que les avis laissés par les clients. TheFork permet aussi de réserver une table en ligne en bénéficiant d'offres de réduction exclusives.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser TheFork ?

Le logiciel TheFork (anciennement LaFourchette) offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour choisir le restaurant adapté à ses envies du moment en quelques clics, à Paris, Lyon ou dans toute autre ville de France ou ailleurs en Europe. Filtres de recherche, réservation gratuite en ligne, codes promo, avis clients : découvrez les principales fonctionnalités de la plateforme TheFork.

Rechercher un restaurant selon des critères précis

Avec l'application mobile ou le service en ligne TheFork, les utilisateurs sont assurés de vivre une excellente expérience culinaire pour le petit-déjeuner, le déjeuner comme pour le dîner, que ce soit en famille, entre amis, entre collègues ou encore en couple.

En effet, la recherche d'un restaurant se veut particulièrement personnalisable, avec de nombreux filtres :

  • Type de cuisine ;
  • Localisation du restaurant ;
  • Notes des clients ;
  • Fourchette de prix ;
  • Cadre et ambiance ;
  • Régime alimentaire ;
  • Mode de paiement ;
  • "Insider" (sélection des meilleurs restaurants du moment) ;
  • Promotions ;
  • Etc.

Consulter le détail de la fiche restaurant

Une fois la recherche lancée parmi plus de 60 000 restaurants, les utilisateurs de TheFork peuvent cliquer sur un restaurant et consulter de nombreuses informations, à commencer par la carte, avec les photos des plats et leurs prix.

Ensuite, il leur est possible de consulter les avis laissés par la communauté TheFork. Seuls les clients ayant honoré leur réservation peuvent déposer leur avis : note du plat, du service et de l'ambiance, ajout d'un commentaire et de photos.

Enfin, la fiche du restaurant se termine par des informations pratiques (adresse, moyens de transport pour s'y rendre, indications de stationnement, services particuliers, questions fréquentes, etc.), suivies d'une liste de restaurants à proximité ou semblables à celui consulté.

Réserver gratuitement en ligne en profitant de promos

TheFork offre une plateforme de réservation simple et intuitive qui permet de booker une table le jour même en quelques secondes. Les utilisateurs ont le choix de la date, du créneau et du nombre de personnes pour la réservation. Certains restaurants proposent des promos particulières : chaque promo est appliquée automatiquement, bien qu'il soit également possible d'entrer son propre code promo.

Les utilisateurs qui choisissent de réserver leur table en ligne avec TheFork peuvent bénéficier d'un programme de fidélité sous forme de points appelés "Yums".

Publicité

Comment utiliser TheFork ?

TheFork (ex LaFourchette) est une plateforme entièrement gratuite. Les seules dépenses impliquées sont bien évidemment celles du paiement du repas sur place. Il est d'ailleurs possible d'enregistrer son moyen de paiement dans la rubrique "TheFork PAY" du service pour payer rapidement en restaurant.

Il n'y a pas besoin de compte utilisateur pour consulter la liste des restaurants et regarder leur présentation détaillée. Toutefois, pour procéder à une réservation, il est nécessaire de créer un compte TheFork à partir d'une adresse e-mail ou d'un compte Facebook ou Gmail.

TheFork est un logiciel disponible en tant que service en ligne et en tant qu'application mobile à télécharger sur un appareil Android ou iOS.

Quelles sont les alternatives à TheFork ?

La recherche d'un restaurant à son goût et de la meilleure promo du moment est devenue bien plus simple depuis l'arrivée de nouveaux services de comparaison et de réservation de restaurants en ligne.

Il est possible d'utiliser les services web du guide Michelin ou de TripAdvisor, ou bien de télécharger leurs applications respectives. TripAdvisor et Michelin sont d'ailleurs devenus partenaires de TheFork : leurs services sont donc plus ou moins liés d'une plateforme à l'autre.

Spécifications

Version20.28.1
Dernière mise à jour28/02/2023
Téléchargements3 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurLaFourchette SAS
LangueFrançais
CatégorieCuisine & vins
Système d'exploitationAndroid, iOS, Web
Télécharger pour Android

TheFork (ex LaFourchette) : également disponible sur...

TheFork (ex LaFourchette) pour iOS

Télécharger
Version gratuite

TheFork (ex LaFourchette) pour Web

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TheFork (ex LaFourchette)