- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si vous voulez utiliser Google Agenda pour Android afin d’organiser votre temps, il est indispensable de posséder un compte Google. Ce compte est commun avec tous les services Google tels que Google Drive, Gmail, Google Photos… À chaque compte Google correspond un calendrier dans Google Agenda.
Dans certains contextes professionnels, les échéances (livraison, planification de réunion, travaux…) sont identifiées grâce aux numéros des semaines (52 par an). Dans le cadre privé également, avoir une vue rapide des semaines paires et impaires facilite, par exemple, la gestion des gardes alternées. Par défaut, Google Agenda n’indique pas la numérotation des semaines, mais en quelques minutes il est possible d’activer cette fonctionnalité.
Chaque événement, tâche ou rappel ajouté dans Google Agenda est matérialisé sous la forme d’un bloc coloré visible dans la vue « Planning », par jour (ou 3 jours), par semaine ou par mois.
Le choix d'une sonnerie pour un téléphone portable peut vite devenir un casse-tête, notamment lorsque...
Gérer les tâches au domicile et les assigner aux différents membres du foyer, optimiser la productivité...
Il est médicalement constaté que les allergies aux pollens débutent fréquemment à l'arrivée du printemps...
Dans Google Agenda pour Android, il est possible de lier plusieurs comptes Gmail et ainsi de gérer plusieurs calendriers dans la même appli. Au moment de créer un événement, on peut alors choisir à quel agenda il est associé. Vous avez inscrit un événement dans un calendrier, mais vous souhaitez le déplacer ? Tout est prévu, vous pouvez le faire en quelques secondes.
Si vous gérez plusieurs comptes Google ou plusieurs agendas avec Google Agenda, vous voudrez peut-être différencier l’affichage des éléments de chacun d’entre eux. Il n’est pas possible d’attribuer à un calendrier une même couleur pour tous les éléments, mais il est possible de choisir séparément la couleur des événements, celle des tâches et celle des rappels.
Google Agenda pour Android permet de gérer des calendriers, après les avoir créés dans un compte Gmail. Il est possible d’installer plusieurs comptes Gmail dans la même appli, mais également d’ajouter des calendriers supplémentaires dans un seul compte. Dans tous les cas, après avoir paramétré l’application, vous pouvez commencer à créer des événements. Suivez le guide !
Les vacances d'été touchent à leur fin, et la rentrée approche à grands pas pour les étudiants. C'est...
Bien gérer son argent, c’est primordial, en particulier quand les fêtes de fin d’année approchent. Avec...
Le transfert de données, tout utilisateur y est confronté à un moment ou un autre lorsqu'il troque inévitablement...
Pour vous servir de Google Agenda comme gestionnaire de rendez-vous, vous pouvez décider d’avoir plusieurs calendriers. Par exemple, un pour les activités familiales, un pour les événements personnels et un réservé aux tâches et rendez-vous professionnels.
Lorsque vous vous servez Google Agenda, vous pouvez utiliser plusieurs comptes Gmail, afin de créer plusieurs agendas, ou même ajouter des agendas supplémentaires dans un seul compte Gmail. Cette dernière opération ne peut pas être effectuée directement dans l’appli Google Agenda pour Android. Il faut se connecter à un compte Gmail depuis un ordinateur.
En plus de créer des événements et des tâches, Google Agenda pour Android permet également d’organiser des rappels. À l’heure paramétrée, le smartphone envoie une notification, pour que vous soyez sûr de ne rien oublier. Les rappels de Google Agenda peuvent aussi être gérés via Google Keep et l’appli Google.
Dans certains contextes professionnels, les échéances (livraison, planification de réunion, travaux…)...
Lorsqu’on utilise Google Agenda pour gérer ses rendez-vous, on a besoin d’être notifié des événements...
Si vous voulez utiliser Google Agenda pour Android afin d’organiser votre temps, il est indispensable...
Dans Google Agenda pour Android, vous pouvez gérer des événements, des tâches, des rappels… Les événements correspondent, par exemple, à une réunion ou à un rendez-vous chez le médecin. Ils peuvent être ponctuels ou se répéter à intervalles réguliers. Pour cela, Google a tout prévu, vous pouvez déterminer en quelques secondes la périodicité d’un événement.
Google Agenda pour Android permet de gérer son temps en enregistrant des événements dans un ou plusieurs calendriers. Mais c’est également un outil collaboratif en ligne puisqu’il est possible d’inviter des contacts à un événement. La manipulation est simple et peut être faite au moment de la création de l’événement ou après coup, en modifiant un élément précédemment créé.
Inviter des participants à un événement, ajouter une visioconférence dans Google Meet, partager un calendrier… Google Agenda va au-delà du simple gestionnaire de temps. En plus des horaires ou de la périodicité des événements, il est possible également d’y ajouter une pièce jointe, quelle que soit son extension.
Google Agenda est la solution de calendrier de Google, utilisable sur Android, iOS et via un navigateur. Cependant, pour pouvoir partager un agenda avec les personnes de son choix, il faut passer par un ordinateur, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les versions mobiles de l’application. En fonction des paramétrages du partage, l’utilisateur peut avoir un accès complet à tous les éléments de votre agenda.
En utilisant Google Agenda pour gérer ses calendriers, il est possible d’inviter un contact à un événement, mais également de partager un agenda tout entier. Et même si le propriétaire d’un agenda ne l’a pas partagé avec vous, vous pouvez lui demander de le faire ou consulter un agenda partagé en mode « public ».
Lorsque vous partagez un calendrier de Google Agenda, les éléments qu’il contient ont les mêmes paramètres de confidentialité que le calendrier lui-même. Mais vous pouvez toutefois modifier la visibilité des événements individuellement.
Lorsque vous lancez l’application Google Agenda pour Android, la page d’accueil est composée d’un aperçu des événements, tâches et rappels ajoutés précédemment. Cet aperçu peut prendre différentes apparences : la vue « Planning », la vue sur une journée, sur 3 jours, sur une semaine ou sur un mois. Il est possible à n’importe quel moment de passer d’une vue à une autre.
Vous venez d’installer Google Agenda pour Android pour organiser votre temps. Avant toute chose, même si son utilisation est gratuite, l’application nécessite de posséder un compte Google. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un en quelques minutes.
Depuis 2006, Google Agenda est la solution de calendrier proposée par Google. L’appli permet de gérer des événements, mais également de partager ses informations, inviter des contacts, ajouter des pièces jointes, des visioconférences… Avec Google Agenda, il est aussi possible de créer des tâches. Ainsi, l’application va plus loin qu’un simple agenda, il se positionne comme un vrai outil d’organisation du temps.
Non seulement votre compte Google vous permet d’avoir accès à tous les services Google tels que Google Docs, Gmail ou Google Drive, mais il vous permet également de synchroniser Google Agenda sur tous vos appareils. De cette façon, vos événements, vos tâches et vos rappels sont consultables n’importe où et n’importe quand.
Google Agenda permet de créer et gérer des événements, des tâches et des rappels. Comme il est connecté à un compte Gmail, il permet également d’inviter des personnes à des événements, voire de partager complètement un agenda. Pour accéder, dans Google Agenda pour Android, à un agenda qui a été partagé avec vous, suivez cette procédure.
Depuis 2006, Google Agenda vous accompagne dans l’organisation de vos calendriers. Avec cette solution, vous pouvez gérer autant d’agendas que vous le souhaitez, qu’ils soient associés à vos comptes Gmail ou qu’ils aient été partagés avec vous par d’autres utilisateurs.
Activer le mode sombre de votre appli Google Agenda a plusieurs avantages. Il limite la fatigue oculaire, surtout si vous utilisez votre téléphone dans un environnement obscur, entre autres parce que les pixels noirs diffusent moins de lumière bleue. Le mode sombre permet également de gagner en autonomie, autrement dit d’économiser de la batterie. En effet, plus la luminosité est élevée sur un écran, plus la puissance nécessaire est importante.
Plus qu’un simple gestionnaire de calendrier, Google Agenda est un véritable outil collaboratif. Il permet de partager des calendriers, d’inviter des participants à des événements, mais également d’organiser des visioconférences directement sur Google Meet. Pour cela, la fonction est à activer au moment de la création d’un événement ou par la suite, en modifiant un événement déjà existant.
Dans certains pays et en fonction des pratiques religieuses, le premier jour de la semaine n’est pas le lundi, mais le dimanche, voire le samedi. C’est la raison pour laquelle il est possible de régler ce paramètre dans Google Agenda. Le premier jour de la semaine sera alors différent dans la vue par semaine.
Lorsque vous ajoutez un événement dans l’un de vos calendriers Google Agenda, vous pouvez régler, entre autres, sa durée. Vous pouvez également l’ajuster après coup, dans une entrée préexistante. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi paramétrer à l’avance une durée par défaut pour tous les événements que vous créez ? Cela vous permet de gagner du temps si, par exemple, les événements que vous avez l’habitude d’utiliser ont, pour la plupart, la même durée.
Depuis 2006, Google Agenda est la solution de Google pour gérer son calendrier en le liant avec son compte Gmail. L’appli permet même d’organiser plusieurs agendas en même temps. L’écran d’accueil montre une vue de l’agenda, en mode planning, par jour, par 3 jours, par semaine ou par mois. Vous vous demandez comment accéder à un jour en particulier : suivez le guide !
Un fichier XAPK contient des données étendues. Celles-ci regroupent le fichier APK principal de l’application, mais également ses dépendances. Les fichiers graphiques et autres extensions au format OBB sont regroupés au sein du même paquet. Pour extraire un ensemble XAPK, il est nécessaire d’utiliser une app dédiée.
Le format classique APK contient des données nécessaires à l’installation d’application sur Android. Un fichier XAPK est une sorte de version évoluée de l’APK. Ce conteneur numérique peut ainsi renfermer d’autres ressources utilisées par l’app, comme par exemple des fichiers graphiques.