QuickTime

QuickTime

Licence gratuite mise à jour le 12/07/2022

Le lecteur multimédia Apple pour Windows

starstarstarstarstar
4.0 (455 notes)
file_download 17366  (30 jours)

Recommandez-le :

QuickTime a eu ses années de gloire lors de son portage sous Windows et de la prise en charge de nouveaux formats pour l'époque. Désormais, le lecteur vidéo n'est plus supporté par Apple dans sa version Windows qui présente d'importantes failles de sécurité. À malheureusement éviter !

Depuis la fin de son support sur Windows, il est fortement déconseillé de ne pas installer ou désinstaller QuickTime sur son ordinateur en raison de failles de sécurité majeures.

Pour en savoir plus, retrouvez notre article : La Défense américaine conseille de désinstaller QuickTime de Windows

À quoi sert le logiciel QuickTime ?

Quand Apple a commencé à diffuser largement QuickTime, gratuitement, hors de l'univers Mac, ce fut une véritable ruée : face au format AVI de Microsoft, le format MOV (pour QuickTime Movie) présentait une taille bien moins importante (compression d'image) à une heure où le format MPEG Vidéo n'était pas aussi répandu qu'actuellement.

Quicktime © clubic.com
©QuickTime

Les formats pris en charge par QuickTime

QuickTime offre une prise en charge du standard vidéo, le MPEG4 H.264, la lecture audio pouvant aller jusqu'à 24 canaux (formats audio 5.1 et 7.1 supportés), on y trouve aussi des commandes de lecture nouvelles et améliorées avec les options de "jog shuttle" (molette de navigation) et la lecture à vitesse variable et un redimensionnement en temps réel.

Le lecteur Quick Time est également compatible avec les formats de vidéos AVI, DV, les extensions audio AAC, AIFF, AU, MP3 et WAV ainsi que les formats d'images JPEG, TIFF, BMP, GIF et PNG.

Quicktime © clubic.com
©QuickTime

Quid de l'interface de QuickTime ?

QuickTime est peu ergonomique, la fluidité n'étant pas au rendez-vous. De nombreuses options sont indisponibles sauf en passant en version Pro, qui n'est plus développée...

Quicktime © clubic.com
©QuickTime

Quels logiciels télécharger en remplacement de QuickTime ?

En quête d'une bonne alternative à télécharger pour remplacer Quick Time sur votre ordinateur ? Alors voici quelques logiciels qui devraient vous intéresser.

VLC Media Player

Gratuit, open source, dénué de publicités et de traceurs, VLC Media Player  est un logiciel incontournable pour la lecture de fichiers audio et vidéos sur Windows, Mac, GNU/Linux, Android, iPhone (iOS) et Apple TV. VLC Media Player a plus d'une corde à son arc car il est multiplateforme, complet et facile à prendre en main. À télécharger sans hésiter !

Plex Media Server

Disponible sur Windows (version 32 bits), Mac, Linux, FreeBSD, Android, iPhone (iOS) et certains serveurs NAS, Plex  est un logiciel gratuit servant à lire le contenu d'un serveur multimédia Plex. Incluant un service de streaming vidéo, il permet la création d'une bibliothèque multimédia et propose une licence payante offrant des fonctionnalités additionnelles.

GOM Media Player

Autre logiciel réputé, GOM Media Player est un lecteur multimédia gratuit qui supporte une multitude de formats et permet la lecture de fichiers endommagés ou en cours de téléchargement. Il comporte aussi des fonctionnalités innovantes comme la prise en charge des vidéos à 360° ou la recherche avancée de sous-titres. Pour ne rien gâcher, celui-ci est disponible sur Windows (version 64 bits), Mac et Android.

Spécifications

Editeur Apple
Taille 1.01 Mo
Téléchargements 16889 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 7.7.9
Dernière mise à jour 12/07/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Lecteurs vidéos et DVD

QuickTime : versions précédentes

QuickTime 7.7.9

Publié le 08/01/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à QuickTime