1,8k
Kodi

Télécharger Kodi pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 19.1 / Editeur : XBMC Foundation / Téléchargements : 18364 (7 derniers jours)
Version : 19.1 / Editeur : XBMC Foundation / Téléchargements : 18364 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Kodi® est un media center complet et ergonomique doté de fonctionnalités pour lire et organiser du contenu multimédia (vidéos, musiques, podcasts, photos etc.) sur ordinateur, télévision, smartphone, tablette et Xbox. Disponible en téléchargement gratuit, celui-ci est compatible avec les systèmes d'exploitation les plus connus : Windows, Android, macOS, iOS, tvOS, Linux et même Raspberry Pi.

Supportant de très nombreux formats de fichiers, Kodi présente une interface interactive et traduite en français pouvant être personnalisée de A à Z.
16 juillet 2021 à 17h32

Kodi : un lecteur et gestionnaire multimédia hors pair



Précédemment connu sous le nom de XMBX, Kodi est un projet open source développé par un consortium technologique à but non lucratif. Pensé comme un véritable « media center » il permet de gérer et de lire des fichiers comme des vidéos, des podcasts, de la musique ou encore des photos sur de nombreux appareils (ordinateurs, télévisions, smartphones etc.).

Une fois installé, Kodi peut scanner les fichiers médias présents sur l'ordinateur ou sur un périphérique de stockage afin de générer une bibliothèque bien organisée. Il va même plus loin en récupérant automatiquement des informations complémentaires, des sous-titres et des visuels via des services en ligne réputés.

Kodi11


Les formats supportés par Kodi



Kodi peut lire la grande majorité des formats existants, y compris les suivants :

  • Vidéo : AVI, MPEG, WMV, ASF, FLV, MKV/MKA (Matroska), QuickTime, MP4, M4A, AAC, NUT, Ogg, OGM, RealMedia RAM/RM/RV/RA/RMVB, 3gp, VIVO, PVA, NUV, NSV, NSA, FLI, FLC, DVR-MS, WTV, TRP et F4V.

  • Audio : MIDI, AIFF, WAV/WAVE, AIFF, MP2, MP3, AAC, AACplus (AAC+), Vorbis, AC3, DTS, ALAC, AMR, FLAC, Monkey's Audio (APE), RealAudio, SHN, WavPack, MPC/Musepack/Mpeg+, Shorten, Speex, WMA, IT, S3M, MOD (Amiga Module), XM, NSF (NES Sound Format), SPC (SNES), GYM (Genesis), SID (Commodore 64), Adlib, YM (Atari ST), ADPCM (Nintendo GameCube) et CDDA.

  • Sous-titres : AQTitle, ASS/SSA, CC, JACOsub, MicroDVD, MPsub, OGM, PJS, RT, SMI, SRT, SUB, VOBsub et VPlayer.

  • Images : BMP, JPEG, GIF, PNG, TIFF, MNG, ICO, PCX, Targa/TGA et WebP.

Kodi002


Une interface à la hauteur



Simple d'utilisation que ce soit au clavier, à la souris, via une télécommande ou en tactile, l'interface de Kodi marque également des points. Traduite dans de nombreuses langues (dont le français) celle-ci est ergonomique et rapide à prendre en main.

De nombreuses extensions pour une personnalisation illimitée



Il est également important de souligner le très grand nombre d'extensions disponibles via l'application et le site internet de la Fondation. Celles-ci permettent d'exploiter au mieux la puissance du logiciel et de le personnaliser à volonté. Audio, video, photo, économiseurs d'écrans, skins, météo, jeux... rien ne manque (ou presque) !

Kodi004


En résumé Kodi est un lecteur et gestionnaire multimédia gratuit et performant permettant de lire et d'organiser des fichiers numériques mais aussi de jouer à des jeux vidéos ou de consulter la météo. Personnalisable à l'envi, celui-ci constitue une excellente alternative à son principal concurrent Plex Media Server.

Kodi : versions précédentes

Kodi est également disponible sur : macOS Linux Android
Kodi 19.1
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 10/05/2021
Télécharger
Version gratuite
Kodi 19.1
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 10/05/2021
Télécharger
Version gratuite
Kodi 17.6
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 20/12/2017
Télécharger
Version gratuite