Le logiciel se dote de diverses fonctions et va bien au delà de la lecture des DVD, son crédo initial. Ainsi PowerDVD peut cataloguer les médias présents sur votre ordinateur, extraire des morceaux de vos CD-Audio et peut diffuser vos vidéos vers vos appareils multimédia dans la maison (Apple TV, Roku et Chromecast notamment).
La version 17 supporte les très hautes résolutions avec l'Ultra HD/4K et PowerDVD prend en charge H.265 (ou HEVC) nouveau format de compression haute qualité. Toutefois la lecture des Blu-ray Ultra-HD n'est pas encore au programme. Cyberlink a revu le comportement de son logiciel pour offrir un mode TV qui se veut comme le remplacement idéal du Windows Media Center, aux abonnés absents de Windows 10.
En outre, Cyberlink continue de développer ses effets TrueTheater pour les vidéos HD ou les Blu-ray, afin d'optimiser leur affichage sur des écrans dépassant le 1080p. Force est de constater cependant que les résultats sont plus ou moins appréciables. Ce qui est annoncé comme : meilleur que l'original souffre de traitements trop basiques et bruts ; à éviter.
PowerDVD supporte également le système de DRM UltraViolet bien que, il faut le dire, peu de Blu-Ray en soient pour l'heure dotés.
Pour finir PowerDVD 17 permet désormais la capture de vidéo YouTube à des fins de consultations hors ligne.
Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation, pas de lecture H.265/HEVC/Blu-ray 3D.



