1,2k
GOM Media Player

GOM Media Player pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.5)
Version : 2.3.73 / Editeur : GOM & Company / Téléchargements : 17690 (7 derniers jours)
Version : 2.3.73 / Editeur : GOM & Company / Téléchargements : 17690 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

GOM Media Player est un lecteur vidéo gratuit qui supporte une multitude de formats différents, intègre des codecs et permet aussi de lire des fichiers endommagés ou en cours de téléchargement.

Disponible sur Windows mais également sur Android et sur Mac, cette application offre un design ergonomique ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la prise en charge de vidéos à 360°. Sa version payante dénommée GOM Player Plus présente à elle quelques fonctionnalités additionnelles. Cette dernière permet notamment de masquer les publicités, de profiter d'une assistance technique prioritaire mais aussi de lire des vidéos en ultra-haute résolution (UHD et 4K).


20 janvier 2022 à 05h46

Pourquoi utiliser GOM Media Player ?



Développée par l'entreprise coréenne GOM & Company (anciennement connue sous le nom de Gretech Corporation), l'application GOM Media Player est l'un des pionniers du genre depuis son lancement en janvier 2003. Téléchargé plus de 100 millions de fois, ce lecteur multimédia très complet permet de lire une multitude de formats de fichiers vidéo et audio.

Se plaçant comme l'un des principaux concurrents de VLC media player, celui-ci apporte son lot de fonctionnalités innovantes comme la prise en charge des vidéos à 360° mais aussi la recherche avancée de sous-titres.

0140000008693266-photo-gom-player.jpg


Les fonctionnalités principales de GOM Media Player



Comme tout bon lecteur multimédia, GOM Media Player bénéficie de la gestion d'une liste de lecture et de contrôleurs audio et vidéo qui permettent de modifier en toute simplicité la luminosité, le contraste et la saturation de la vidéo.

En ce qui concerne les sous-titres, ce lecteur est pensé pour les fans de séries TV et de films en version originale car il permet une gestion des sous-titres et de faire une recherche en ligne à partir d'une base de données.

GOM Player


Vidéos à 360° et contrôle à distance



Fonction phare de ce lecteur, la prise en charge des vidéos à 360° est également une réussite. Grâce à celle-ci, l'utilisateur est dès lors en mesure de pivoter l'angle de la caméra à la souris ou au clavier, ou encore d'accéder en un clic à l'un des quatre angles proposés.

Notons qu'il est aussi possible de contrôler le lecteur à partir d'un smartphone ou d'une tablette (Android ou iOS) grâce à l'application GOM Remote.

GOM Player


Les formats vidéo, audio et sous-titres compatibles



L'application GOM Media Player est actuellement compatible avec les formats suivants :

  • Vidéo : .AVI, .OGM, .MKV, .MP4, .IFO, .TS, .ASF, .WMV, .WMA, .MOV, .MPG, .M1V, .M2V, .VOB, .M4V, .3GP/3GP2, .RMVB, .RM, .OGG, .FLV, .ASX, .DAT
  • Audio : .MP3, .M4A, .AAC, .OGG, .FLAC, .WAV, .WMA, .RMA , .ALAC
  • Sous-titres : SMI, SRT, RT, SUB(& IDX), VTT, DVB, ASS, PSB, TXT, SBV, VOBSUB

La prise en main du lecteur vidéo



Traduite en français, l'application GOM Media Player est une valeur sûre pour lire du contenu vidéo et audio gratuitement. Celle-ci propose toutefois des publicités intempestives qui peuvent rapidement se révéler gênantes. Le lecteur n'en demeure pas moins simple d'utilisation et personnalisable grâce aux thèmes disponibles.

Remarque importante : Nous vous recommandons de bien choisir les options à cocher (en cliquant sur Decline) au moment de l'installation au risque d'installer aussi quelques logiciels indésirables.

GOM Media Player : versions précédentes

GOM Media Player est également disponible sur : macOS
GOM Media Player 2.3.73
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 20/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GOM Media Player

Logiciels similaires

VLC media player
Media Player Classic (Home Cinema)
KMPlayer
Free MP4 Player
ALLPlayer
QuickTime
SPlayer
Swiff Player