Explorer Commander

Explorer Commander

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.1.0.14 / Editeur : Explorer Commander / Téléchargements : 1387 (7 derniers jours)
Version : 1.1.0.14 / Editeur : Explorer Commander / Téléchargements : 1387 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Explorer Commander est une des valeurs sûres du marché dès lors que l'on souhaite bénéficier d'une alternative sûre, simple d'utilisation, gratuite et ergonomique à l'explorateur de fichiers Windows. Il offre tout un tas de fonctionnalités très pratiques, facilitant la navigation de l'utilisateur de manière drastique.


13 avril 2022 à 07h04
Gratuit, sans installation et très pratique, Explorer Commander est une des alternatives les plus simples d'utilisation à l'explorateur Windows classique. Il s'agira par ailleurs d'un des outils les plus efficaces pour ceux qui apprécient ouvrir pas mal de dossiers différents simultanément.

Pourquoi utiliser Explorer Commander ?


L'outil standard proposé par Windows afin de naviguer parmi tous ses dossiers, l'explorateur Windows, peut rapidement limiter l'utilisateur dans ses actions. Pour cette raison, diverses alternatives sont disponibles gratuitement (ou pas) pour bénéficier de fonctionnalités plus précises et profondes. Explorer Commander fait partie de ces logiciels pratiques pour remplacer le daté Windows File Explorer.

La capacité principale offerte par Explorer Commander, c'est la possibilité de diviser son écran en quatre dossiers différents simultanément. Ce faisant, il permet des transferts de fichiers beaucoup plus simples, sans avoir à changer de fenêtre en permanence comme c'est le cas avec l'outil classique offert par Microsoft.

Explorer Commander


Par ailleurs, ce logiciel gratuit permet tout un tas de personnalisations, comme la possibilité de choisir la taille de chacun des panneaux, ou encore d'alterner les places de ces derniers. Il supporte en plus le mode sombre de Windows 10, ce qui le rend beaucoup plus agréable d'utilisation que pas mal de ses concurrents.

Une alternative parfaite pour rester en terrain connu


Explorer Commander offre pas mal de fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, le fait qu'au démarrage, le logiciel s'ouvre avec les bibliothèques correspondantes à la dernière sortie ou à l'état enregistré : on ne perd ainsi jamais sa progression à cause d'une fausse manip. Explorer Commander ne nécessite par ailleurs pas d'installation, peut fonctionner en arrière-plan, et est totalement gratuit !

Ainsi, malgré tous ces avantages, il s'agit néanmoins d'une porte d'entrée simple d'accès pour tous les néophytes dans le domaine de l'exploration de fichier, et notamment tous les habitués de l'explorateur Windows. En effet, l'interface reste extrêmement similaire à celle proposée par Microsoft : aucun utilisateur ne devrait être perdu lors de son emploi.

Explorer Commander


Pour conclure, Explorer Commander est une des alternatives les plus attractives à l'explorateur de fichiers Windows grâce à sa gratuité, son interface peu dépaysante, mais aussi ses fonctionnalités très pratiques au quotidien, comme la possibilité de disposer ses informations à deux ou quatre panneaux personnalisables en taille et en place. Cela permet notamment d'éviter de cumuler plusieurs fenêtres afin d'avoir à naviguer de l'une vers les autres en permanence.

Spécifications

Editeur Explorer Commander
Taille 0.43 Mo
Téléchargements 1387 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.1.0.14
Dernière mise à jour 13/04/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Gestion de fichiers

Explorer Commander : versions précédentes

Explorer Commander 1.1.0.14

Publié le 13/04/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Explorer Commander