5,4k
WeTransfer

Télécharger WeTransfer pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : / Editeur : WeTransfer BV. / Téléchargements : 25271 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : WeTransfer BV. / Téléchargements : 25271 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

WeTransfer offre un service de transfert de fichiers ultra-accessible et efficace. Même si certains options sont bridées, la version gratuite suffit amplement pour les fichiers liés à la photographie. Pour les films, il faudra éviter qu'ils dépassent les 2 Go par fichier disponible en version gratuite. L'ensemble reste cependant très appréciable. On recommande.

À quoi sert WeTransfer ?


Si les médias en tout genre se multiplient un peu plus chaque jour sur la Toile, il reste encore un peu compliqué d'envoyer de lourds fichiers aussi facilement que des emails. certains service de courrier électronique greffer directement une solution de stockage externe; c'est par exemple le cas de Outlook.com + OneDrive ou de Gmail + Google Drive. De son côté Wetransfer se veut être un service agnostique et surtout très simple d'utilisation

WeTransfer se présente sous la forme d'un service Web et s'il est particulièrement populaire c'est parce qu'il n'y a nul besoin de se créer un compte en version gratuite. Ce dernier permet d'envoyer des fichiers par email en créant un lien de téléchargement. Un service très utile pour partager ce que l'on souhaite en privé. le fichier sera stocké sur un serveur tiers pendant une courte durée, le temps que le téléchargement puisse être effectué du côté du destinataire

Capture WeTransfer


Comment procéder ?


Au premier abord, le site est ultra simple : toutes les étapes sont réunies en une interface épurée. Et cette ergonomie particulièrement minimaliste est plutôt agréable et sans frustration

L'utilisateur doit ainsi joindre ses fichiers (jusqu'à 2 Go par téléchargement), l'adresse mail du ou des contacts, la sienne (pour recevoir une confirmation de téléchargement des fichiers) et enfin, la possibilité d'y ajouter un message.

Le destinataire recevra alors un lien de téléchargement redirigeant sur le site du service, tandis que l'utilisateur aura un mail de confirmation.

Une version Pro :


Toutefois, le site se propose une version payante au prix de 12 euros par mois. Cette dernière offre une protection des fichiers par mot de passe, mais également des pages personnalisables. Une société sera donc en mesure d'apposer son image de marque sur la page de téléchargement.

L'abonnement permet d'effectuer des partages sur les réseaux sociaux, mais surtout l'envoi de fichiers passe jusqu'à 20 Go. L'internaute bénéficie en outre d'un espace de stockage en ligne de 1 To, par exemple pour y stocker des documents fréquemment partagés avec des tiers.

WeTransfer : versions précédentes

WeTransfer
Publié le 17/06/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à WeTransfer