Publicité

Smash

Mise à jour : 11/02/2024

Smash

Smash

Mise à jour : 11/02/2024

Partagez vos fichiers autour de vous grâce à un service de transfert gratuit, sécurisé et sans limite de taille.

0 (0 notes)
40 (30 jours)
Recommandez-le :

Smash a réussi à montrer pourquoi il était aussi populaire. La possibilité d’ajouter un mot de passe en version gratuite est un gros plus, ainsi que sa rapidité, bien au-dessus d’autres services. On apprécie d’avoir un forfait à un prix un peu élevé pour un service adapté aux indépendants ou aux particuliers. Quant au temps d’attente pour l’envoi d’un fichier volumineux en version gratuite, c'est un compromis raisonnable si l'on n'est pas pressé.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Smash ?

Smash est un service créé en France, à Lyon, avec des fichiers hébergés sur des serveurs également en France. Les fichiers peuvent être transférés en quelques clics et en toute sécurité, quelle que soit leur taille, et ce depuis un navigateur web ou l'appli mobile Smash. Le destinataire n'a qu'à récupérer le fichier stocké grâce au lien envoyé par l'émetteur.

Des options d'envoi de fichiers au choix

Les utilisateurs de l'outil de transfert Smash n'ont qu'à déposer leur fichier sur l'accueil, avec un simple glisser-déposer ou une recherche dans un dossier.

Après avoir déposé ce fichier, il leur suffit de créer un lien de téléchargement à fournir au destinataire, ou bien de renseigner l'adresse e-mail du destinataire (ou de plusieurs destinataires), éventuellement accompagnée d'un objet et d'un message, afin qu'il reçoive directement le lien sur sa boîte mail.

L'ajout d'un mot de passe pour sécuriser davantage l'envoi

Le lien de téléchargement pour le transfert d'un ou plusieurs fichiers peut donc être envoyé par e-mail, par SMS ou encore par message instantané sur un réseau social.

Les utilisateurs de l'outil Smash ont la possibilité de créer un mot de passe que le destinataire devra renseigner pour télécharger les fichiers après le transfert. Le niveau de sécurité du partage dépend bien sûr de la complexité du mot de passe choisi et du mode de communication utilisé.

Le stockage des fichiers sur les serveurs pour une durée variable

Le service de transfert de fichiers Smash propose une version gratuite et une version payante. Les fichiers sont d'office stockés pendant 7 jours sur les serveurs français. Toutefois, en version premium, les transferts restent disponibles pour le destinataire jusqu'à 30 jours (au choix de l'émetteur). Passé le délai de stockage renseigné lors du transfert, l'émetteur devra créer un nouveau lien de téléchargement à fournir à son destinataire.

Publicité

Comment utiliser Smash ?

Smash est un outil gratuit qui se veut alors particulièrement apprécié des particuliers, petites entreprises ou indépendants ne souhaitant pas souscrire une offre payante pour transférer leurs fichiers. Il existe toutefois une version payante de Smash, permettant d'allonger la période de stockage des fichiers sur les serveurs, mais aussi de personnaliser le design des interfaces de téléchargement des fichiers avec son logo, son propre fond d'écran ou tout autre élément de son choix. Les utilisateurs premium peuvent choisir parmi 3 formules d'abonnement, selon leurs besoins professionnels (Pro, Team, Entreprise).

Aucun compte n'est nécessaire pour commencer à utiliser Smash et transférer des photos, vidéos ou autres documents. Il est néanmoins indispensable de renseigner son adresse e-mail pour valider le transfert.

Smash est disponible en ligne depuis un navigateur web, mais aussi sous forme d'application à télécharger pour Android, iOS ou macOS. Les fonctionnalités sur l'app restent plus limitées que celles disponibles sur le service web : il y est notamment impossible d'ajouter un mot de passe ou de changer le délai d'expiration du lien de téléchargement.

Quelles sont les alternatives à Smash ?

Le transfert de fichiers est possible par le biais de nombreux logiciels en ligne ou applications mobiles. Mis à part l'outil français Smash, il est notamment possible d'utiliser les services web ou applications WeTransfer, SHAREit ou encore Xender.

Spécifications

Dernière mise à jour12/02/2024
Téléchargements40 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurSmash & Co.
LangueFrançais
CatégorieStockage et partage
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Smash