SHAREit - Connect & Transfer

SHAREit - Connect & Transfer

Licence mise à jour le 12/10/2022

Transfert de fichiers entre appareils Android, Windows et Mac.

starstarstarstarstar
4.1 (609 notes)
file_download 17680  (30 jours)
SHAREit est une application Android qui permet de transférer tous types de fichiers de l'appareil vers un autre smartphone ou un ordinateur sous Windows ou macOS. Cependant, même si les transferts sont simples et rapides, l'application propose de la publicité.

Pourquoi utiliser SHAREit ?

SHAREit est une application Android qui offre la possibilité d'envoyer et recevoir des fichiers en tous genres vers et depuis un autre appareil Android ou iOS ainsi qu'avec un ordinateur sous Windows et macOS. Il peut ainsi utiliser soit le Bluetooth pour la connexion entre appareil ou le même réseau Wi-Fi ou le même point d'accès mobile pour le transfert avec un ordinateur.

SHAREit © clubic.com
SHAREit © clubic.com

Envoyer et recevoir des fichiers avec SHAREit

La fenêtre principale de SHAREit propose d'explorer ses fichiers locaux, de les envoyer ou de recevoir des fichiers de personnes à proximité. L'utilisateur peut ainsi envoyer/recevoir des fichiers, des vidéos, des applications, des photos ou de la musique en toute simplicité.

L'application dispose aussi de plusieurs modes de partage de fichiers : « Connexion au PC » pour échanger des fichiers avec un ordinateur macOS ou Windows via Wi-Fi, « Partage de groupe » pour partager des fichiers dans un groupe d'amis ou de collègues ainsi qu'un partage web pour transférer des fichiers via un point d'accès mobile.

Le partage de fichiers avec SHAREit

Shareit est avant tout un programme de partage de fichiers, sans aucune limite de taille de fichier et offrant des vitesses de transfert rapides. Les applications Shareit fonctionnent via une connexion directe d'appareil à appareil qui, selon les développeurs, est capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 20 mégaoctets par seconde. La mise en place d'une connexion Android vers iOS implique la création d'un hotspot à partir de votre appareil Android auquel l'appareil iOS peut se connecter. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez envoyer le fichier.

SHAREit © clubic.com
SHAREit © clubic.com

Comment utiliser SHAREit ?

Shareit est entièrement gratuit sur Windows, macOS et Android, ce qui est certainement l'un des principaux atouts du service. Il existe des versions gratuites et payantes sur iOS, l'application premium supprimant les publicités et vous coûtant 2,99 €. En dehors de la suppression de la publicité, rien ne change dans cette version premium.

Comment installer SHAREit sur Android au format APK ?

L'application demande un compte Google pour être installé via le Play Store de Google. vous pouvez cependant télécharger le fichier APK sur cette page. Pour installer une application au format APK, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur le sujet .

Quelles sont les alternatives à SHAREit ?

SHAREit n'est pas la seule application permettant le partage de fichier d'un smartphone Android vers des appareils Windows, iOS ou Mac. Voici quelques alternatives également gratuites à essayer :

Spécifications

Editeur SHAREit Technologies Co.Ltd
Taille 14.49 Mo
Téléchargements 17371 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 12/10/2022
Système d'exploitation Windows, Android, macOS, iOS
Catégories Téléchargement

SHAREit - Connect & Transfer : versions précédentes

SHAREit - Connect & Transfer est également disponible sur : Android macOS iOS

SHAREit - Connect & Transfer 4.0.6

Publié le 12/10/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SHAREit - Connect & Transfer