Send Anywhere

Télécharger Send Anywhere pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 9.7.191032 / Editeur : Estmob Inc. / Téléchargements : 368 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android - macOS
Version : 9.7.191032 / Editeur : Estmob Inc. / Téléchargements : 368 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Également disponible via le site web, Send Anywhere pour Windows est un logiciel simple pour envoyer des fichiers volumineux d'un maximum de 10 Go pour la version gratuite sous la forme d'un lien. L'autre point fort du logiciel est la possibilité d'envoyer des fichiers directement vers un autre appareil doté de l'application. Un bon outil de partage même si l'interface aurait pu être amplement mieux pensée et l'impossibilité de mettre un mot de passe sera rédhibitoire pour envoyer des données sensibles.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

Le partage de fichiers simplifié


Send Anywhere est un service web et un ensemble de logiciels et applications qui permettent de partager des fichiers volumineux entre différents appareils ou bien via un lien envoyé manuellement ou par e-mail.

Dans son offre gratuite, Send Anywhere permet d'envoyer et recevoir des fichiers et dossiers d'un maximum de 10 Go pour une validité de 48 heures pour les liens. Pour passer à la vitesse supérieure, le service propose un abonnement à 6 € mensuels pour envoyer des fichiers d'un maximum de 50 Go et avoir une bibliothèque de liens de 1 To contre juste 10 Go pour la version gratuite.

Envoyer/recevoir des fichiers entre appareils


Parmi les deux modes de partage de fichiers, le partage direct entre appareils est le plus simple et ne nécessite pas de compte. L'utilisateur peut ajouter les fichiers de son choix sans se soucier de leur format et a ensuite 10 minutes pour communiquer le code à 6 chiffres ou le QR Code qui s'affichent à l'écran au destinataire afin qu'il accepte la réception de son côté. Nul besoin d'être connectés sur le même réseau, le logiciel Windows envoie automatiquement les fichiers par Internet vers les appareils destinataires.

Send Anywhere

L'envoi par liens


Cette méthode nécessite la création d'un compte car l'utilisateur peut retrouver un historique complet des liens partagés avec d'autres personnes. Pour ce faire, il suffit de sélectionner l'option Share Link après la sélection des fichiers pour envoyer automatiquement le fichier sur les serveurs de Send Anywhere et ensuite partager le lien ou le QR Code avec d'autres utilisateurs. Les liens sont consultables dans l'historique My Link et expirent au bout de 48 heures, un délai un peu court au regard des concurrents.

Send Anywhere

Une interface perfectible


Send Anywhere pour Windows propose une interface qui manque de fluidité, entièrement en anglais et occupée de moitié par une publicité. Un peu rédhibitoire quand nous retrouvons également des publicités intempestives sur les versions mobiles.

Send Anywhere : versions précédentes

Send Anywhere est également disponible sur : Android macOS
Send Anywhere 9.7.191032
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 04/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Send Anywhere