🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Joomeo

Joomeo pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.18 / Editeur : Photoweb / Téléchargements : 56 (7 derniers jours)
Version : 1.18 / Editeur : Photoweb / Téléchargements : 56 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Sauvegarder l'essentiel sans effort et en toute sécurité, tel est le crédo de Joomeo. Depuis sa création en 2007, cette application appartenant au groupe Photoweb s'est imposée comme l'un des outils incontournables pour le stockage et le partage de médias.

Disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store, cette application offre un bon complément à sa version sur pc. Elle séduit ses utilisateurs grâce à ses 5 Go de stockage gratuit, son interface intuitive et sa sauvegarde automatique. Elle pâtit encore de quelques bugs qui peuvent occasionnellement la faire planter, mais demeure une néanmoins une valeur sûre.
01 mars 2022 à 10h01

Joomeo : le stockage de photos et de vidéos sécurisé

Joomeo permet à ses utilisateurs de se créer un espace personnel avec une simple adresse e-mail et un mot de passe. Depuis celui-ci, plusieurs fonctionnalités sont mises à disposition.

Parmi les plus intéressantes, on retient la synchronisation automatique avec la galerie photo de son téléphone ou de sa tablette. Une fois les photos ou vidéos enregistrées sur son espace personnel Joomeo, l'utilisateur est libre de les effacer de son dispositif pour libérer de l'espace. Et pour aller plus loin, Joomeo permet de choisir précisément les images à importer, de les classer et de changer la fréquence de synchronisation. Une fonctionnalité bien ficelée pour garder ses médias à l'abri.

Pour information, l'application accepte les photos pesant jusqu'à 200 Mo aux formats jpg, png, heif, heic, gif, tiff, raw, pdf, psd, eps et ai. Elle accepte également les vidéos pesant jusqu'à 2 Go - sans limite de durée - aux formats avi, mov, mpg, mp4 et hevc.

Joomeo met aussi un point d'honneur à proposer un hébergement des fichiers sur des serveurs hautement sécurisés en France. Farouche de préserver la confidentialité de ses utilisateurs, la plateforme dispose d'une technologie de haute volée placée sous étroite surveillance.

Une interface intuitive et multifonctions

L'application présente une interface ergonomique pouvant être prise en main en quelques minutes. Sa barre de navigation du bas propose 4 onglets pour naviguer facilement parmi les fonctionnalités.

Joomeo


La galerie rassemble l'ensemble des médias synchronisés. En haut de cette page, l'utilisateur est libre d'activer ou de désactiver la sauvegarde automatique des fichiers. L'icône en forme d'écrou, située en haut à droite permet d'autoriser la sauvegarde des doublons et de sélectionner les dossiers à sauvegarder. Une pression prolongée du doigt sur les éléments de la galerie suffit pour les sélectionner afin de les classer ou les supprimer.

L'onglet espace permet de gérer les dossiers de sauvegarde et les albums et d'en créer des nouveaux. En cliquant sur les 3 points situés en haut à droite, on retrouve l'option « Partage et plus ». Un clic sur cette dernière redirige l'utilisateur sur son espace personnel Joomeo en ligne (via le navigateur web). Celui-ci présente des fonctionnalités supplémentaires comme la lecture d'un panorama, la commande d'un tirage photo, le partage de médias etc.

Joomeo2


L'espace favoris permet de retrouver en un clin d'œil les médias partagés par les autres utilisateurs de Joomeo. L'espace Transferts offre, quant à lui, une vue d'ensemble sur les transferts de médias en cours et permet de repérer facilement les erreurs, les fichiers annulés ou en attente. Finalement, l'onglet menu rassemble les fonctionnalités relatives à la gestion compte utilisateur. Depuis celui-ci il est notamment possible de savoir l'espace de stockage Joomeo restant et potentiellement de l'agrandir grâce à une formule d'abonnement.

Vous l'aurez compris, Joomeo est une application intelligente pour le stockage automatique de photos et de vidéos. Combinée à outils sur pc, elle plaira assurément aux photographes amateurs et professionnels.

Spécifications

Editeur Photoweb
Taille 23.12 Mo
Téléchargements 56 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.18
Dernière mise à jour 01/03/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Stockage en ligne

Joomeo : versions précédentes

Joomeo 1.18

Publié le 01/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Joomeo