Publicité

Swiss Transfer

Mise à jour : 12/02/2024

Swiss Transfer

Swiss Transfer

Mise à jour : 12/02/2024

Transférez vos fichiers volumineux en toute sécurité avec cet outil gratuit.

0 (0 notes)
11 (30 jours)
Recommandez-le :

Si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez juste envoyer des fichiers, Swiss Transfer est une option correcte et gratuite. On regrette la lenteur d’upload mais on apprécie la possibilité de mettre un mot de passe. Pour des fichiers jusqu’à 3 Go, kDrive est une bien meilleure option gratuite au vu de sa rapidité. Les prix des abonnements ne sont pas excessifs et le service peut être une bonne alternative à ce qui est proposé par Google et Microsoft.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser SwissTransfer ?

SwissTransfer est un outil de transfert de fichiers disponible en ligne. Il est développé par l'entreprise suisse Infomaniak, notamment connue pour ses services d'hébergement web, de cloud computing et sa suite Kdrive, une alternative à Google Drive. Tous les produits de la firme s'inscrivent dans une démarche éthique et respectueuse des données personnelles et de la vie privée de ses utilisateurs. Le service de transfert de fichiers SwissTransfer ne fait pas exception à la règle et vous garantit un maximum de sécurité pour vos données. Si vous utilisez Google Chrome ou Mozilla Firefox, Infomaniak a développé une extension pour navigateur web qui vous permet de partager vos documents volumineux encore plus facilement. Enfin, notons que vous pouvez envoyer jusqu'à 20 Go de données et que le service SwissTransfer est totalement gratuit.

Facilité d'utilisation

Le service de transfert de fichiers d'Infomaniak est très simple à utiliser. Une fois sur la page web de SwissTransfer, il vous suffit de cliquer pour sélectionner vos fichiers ou simplement d'effectuer un glisser-déposer. Deux options s'offrent ensuite à vous : faire un envoi à l'aide de l'adresse e-mail du destinataire ou bien générer un lien de partage. Si vous choisissez la première solution, il faudra renseigner votre propre adresse e-mail et vous pouvez éventuellement ajouter un message. Cliquez ensuite sur transférer et le téléchargement commence. Votre destinataire aura 30 jours maximum pour télécharger le fichier envoyé. Vous pouvez raccourcir ce délai à 1, 7 ou 15 jours, limiter le nombre de fois où le fichier peut être téléchargé, et protéger le téléchargement avec un mot de passe.

Sécurité des données

Infomaniak est réputé pour garantir un total respect de la vie privée de ses utilisateurs. En utilisant SwissTransfer, vous vous assurez que vos données sont stockées sur des serveurs en Suisse, pays où s'appliquent la RGPD ainsi que la LPD (Loi sur la Protection des Données helvétique). C'est une double garantie pour des transferts totalement sécurisés.

Gratuit et sans inscription

La solution de transfert de fichiers SwissTransfer est totalement gratuite. De plus, vous n'avez pas besoin de créer un compte pour l'utiliser. Cela est très pratique pour les utilisateurs occasionnels ou simplement pour celles et ceux qui veulent profiter d'un service simple et sans formalité d'inscription.

Publicité

Comment utiliser SwissTransfer ?

SwissTransfer est un service en ligne accessible depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile équipé d'un navigateur web et d'une connexion internet. Il existe aussi une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox que vous pouvez respectivement télécharger sur le Chrome Web Store et sur le Firefox Browser Add-Ons.

Vous n'avez pas besoin de créer de compte pour utiliser SwissTransfer. Le service est gratuit. La taille maximum des fichiers transférés est de 20 Go. Cependant, si vous souscrivez à une offre payante Kdrive, cette limite passe à 50 Go.

Enfin, le site comme l'extension pour navigateur sont accessibles en français.

Quelles sont les alternatives à SwissTransfer ?

L'alternative la plus connue et surement l'une des plus utilisées est Wetransfer. L'expérience utilisateur est très similaire à SwissTransfer, cependant la taille des données est limitée à 2 Go, soit 10 fois moins que son concurrent helvétique. Dans le même genre, vous pouvez essayer Dropbox Transfer.

Moins connu, TransferNow propose gratuitement comme SwissTransfer la protection du téléchargement par un mot de passe. L'offre free est cependant limitée à 7 Go. Si vous voulez opter pour une solution française, essayez Smash, qui a en plus la particularité de ne pas limiter la taille des données.

    Spécifications

    Dernière mise à jour12/02/2024
    Téléchargements11 (7 derniers jours)
    LicenceGratuiciel (Freeware)
    EditeurInfomaniak
    LangueFrançais
    CatégorieStockage et partage
    Système d'exploitationWeb
    Voir le site

    Les rubriques liées à Swiss Transfer