AirDroid : accès & fichiers

Mise à jour : 04/01/2024

AirDroid : accès & fichiers

AirDroid : accès & fichiers

Mise à jour : 04/01/2024

Exploiter son smartphone Android sans fil, via un navigateur web.

3.8
(284 notes)
57
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

AirDroid est une excellente application pour accéder à votre appareil Android à distance et sans câble. Il vous permet de transférer des fichiers sans fil, de mettre à jour vos contacts, de gérer ses appels et SMS, et bien plus encore.

Pourquoi utiliser AirDroid ?

L'application, qui est gratuite et disponible sur le Google Play Store, utilise votre réseau Wi-Fi local pour connecter de manière transparente votre appareil Android à votre PC ou Mac. Une fois connecté, vous pouvez interagir avec votre appareil Android à partir d'un navigateur Web, qui vous donne des informations sur le matériel, l'autonomie de la batterie, et même l'accès à vos appels et à votre messagerie.

AirDroid ne nécessite aucun câble, aucun abonnement, ni aucune redirection de port. Tout ce dont vous avez besoin est un réseau sans fil, l'application AirDroid et un ordinateur (Windows, Mac ou Linux) équipé d'un navigateur web. Pour fonctionner, AirDroid a besoin d'un réseau sans fil auquel votre smartphone et votre ordinateur sont connectés. Bien que votre ordinateur puisse être connecté par ethernet au réseau, vous aurez besoin du Wi-Fi pour connecter votre smartphone Android. Si vous ne disposez pas du Wi-Fi, AirDroid fonctionne également si vous connectez votre ordinateur à votre smartphone par partage de connexion (hotspot), mais l'application peut vite se montrer gourmande en données sans fil. Dans tous les cas, une fois que vous avez connecté votre smartphone Android et votre ordinateur équipé d'AirDroid au même réseau, vous êtes prêt à vous connecter.

La trousse à outils de AirDroid

Une fois connecté, AirDroid offre une grande variété de fonctionnalités pour vous aider à accéder et à gérer votre smartphone sans même le toucher. La page d'accueil d'AirDroid ressemble fortement à un bureau qui vous donne un aperçu de toutes les informations importantes concernant votre appareil Android, notamment l'autonomie de la batterie, la puissance du réseau sans fil, le stockage, etc. Cet espace de bureau est une vue d'ensemble de ce qui se passe avec votre smartphone.

Une autre grande caractéristique d'AirDroid est qu'il vous permet d'interagir facilement avec le contenu de votre appareil. AirDroid établit un lien avec vos contacts et vos messages, ce qui signifie que vous pouvez poursuivre vos conversations par SMS ou obtenir des informations sur vos contacts sans avoir à sortir votre appareil Android. De plus, vous pouvez également afficher les fichiers de votre appareil, tels que les films, les photos de l'appareil et la musique, qui seront tous diffusés par Wi-Fi pour que vous puissiez les afficher ou les télécharger. Cela signifie que vous pouvez facilement transférer des fichiers sans avoir à essayer de connecter votre appareil Android à votre PC par connexion filaire.

Vous pouvez également gérer facilement les paramètres de votre appareil Android grâce à AirDroid, ce qui vous permet d'ajouter ou de supprimer facilement des applications de votre smartphone, et il est de même pour les fichiers. L'ensemble de l'expérience peut également se faire via une connexion sécurisée HTTPS.

Comment utiliser AirDroid ?

En plus de sa version gratuite, AirDroid propose une offre premium avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires :

  • Augmentation de la taille des fichiers pris en charge à distance
  • Fin des publicités
  • Accès au microphone des appareils Android à distance
  • Accès à la caméra des appareils Android à distance
  • Plus d'appareils Android pris en charge simultanément

Pour ce qui est des tarifs, l'édition Personal présente des offres à différentes échéances :

  • 3,99 $/mois pour l'abonnement mensuel
  • 3,23 $/mois pour l'abonnement trimestriel
  • 2,50 $/mois pour l'abonnement annuel

Par défaut, AirDroid demande la création d'un compte. Une étape qui peut être facilitée par la présence d'une option pour se connecter avec son compte Google.

Puisqu'il fonctionne via une console web
Airdroid peut être utilisé avec n'importe quel système, par exemple Windows (11, 10, 8, 7, XP) Mac, Linux ou tout système d'exploitation disposant d'un navigateur moderne.

Quelles sont les alternatives à AirDroid ?

Aujourd'hui, Windows propose nativement un moyen de connexion à son appareil Android pour la gestion des SMS, des appels et des notifications. Mais d'autres solutions plus complètes existent et permettent de faire bien plus avec ses appareils :

  • KDE Connect
  • AirMore
  • MyPhoneConnect

Spécifications

Version3.7.2.1
Dernière mise à jour04/01/2024
Téléchargements57 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurSand Studio
LangueFrançais
CatégorieTransfert & partage de fichiers
Système d'exploitationWindows, Android, iOS, macOS, Web
Télécharger pour Windows

AirDroid : accès & fichiers : également disponible sur...

AirDroid : accès & fichiers pour Android

Télécharger
Version gratuite

AirDroid : accès & fichiers pour iOS

Télécharger
Version gratuite

AirDroid : accès & fichiers pour macOS

Télécharger
Version gratuite

AirDroid : accès & fichiers pour Web

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AirDroid : accès & fichiers