Utilitaires Utilitaires CD & DVD

Télécharger DAEMON Tools Lite pour Windows

DAEMON Tools

DAEMON Tools Lite

version 10.7.1

Création de lecteurs CD, DVD et Blu-ray virtuels

Téléchargé 10947 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
4.44/5
sur 5265 votes

L'avis de la redaction pour DAEMON Tools Lite

7/10
DAEMON Tools Lite est une excellente solution pour créer des lecteurs virtuels et lancer des images sans avoir à jongler entre différents disques optiques. Toutefois, ses nombreuses options payantes à la carte peuvent rebuter certains utilisateurs qui préféreront des solutions entièrement gratuites comme Virtual CloneDrive ou le très bon logiciel libre WinCDEmu.

Le lien de cette fiche permet de télécharger la version gratuite de DAEMON Tools, DAEMON Tools Lite, une mouture comprenant les outils indispensables et supportée par la publicité.

Découvrez également les versions d'essai de DAEMON Tools Ultra, DAEMON Tools Pro, DAEMON Sync et les outils DAEMON Tools Net ou DAEMON Tools iSCSI Target.

Qu'est-ce que Daemon Tools ?

Daemon Tools est un des logiciels les plus connus en matière d'émulation de lecteurs optiques (CD, DVD et Blu-ray) et de disques durs.

daemon tools lite

Pourquoi utiliser Daemon Tools ?

Concrètement, Daemon Tools Lite permet de créer un ou plusieurs lecteurs virtuels puis de « monter » une image disque. L'image émulée apparaît au sein du système comme un disque physique inséré dans le lecteur correspondant.

Qu'est-ce qu'une image disque ?

Conçue par l'utilisateur ou téléchargée sur Internet, l'image disque peut-être la copie parfaite d'un CD ou DVD musical, d'un DVD ou Blu-ray de jeu, de logiciel, de film ou de série. Celle-ci peut ensuite être gravée via un logiciel tel que Nero Burning ROM ou CDBurnerXP par exemple, ou émulée avec DAEMON Tools.

La création d'une image disque est un excellent moyen de sauvegarder ses supports optiques car ceux-ci ne sont malheureusement pas inaltérables.

Notons au passage que la plupart des disques de secours, comme Hiren's BootCD ou SystemRescueCd ainsi que des systèmes d'exploitation comme Windows 10 (ISO) ou le « live CD » comme Ubuntu sont disponibles sous forme d'image disque.

Les fonctionnalités de Daemon Tools

Logiciel incontournable d'émulation de disque, DAEMON Tools a su se démarquer au fil des années par le nombre d'options disponibles notamment pour passer outre les protections érigées par les éditeurs de jeu vidéo. Ce n'est malheureusement plus le cas désormais.

Par défaut, DAEMON Tools Lite permet à l'utilisateur de monter des images disques dans de nombreux formats (voir ci-dessous) ainsi qu'en créer de nouvelles à partir de vos supports.

Les autres fonctions sont désormais des options payantes :
- Éditeur d'image : créer une image audio ou de données, convertir une image ;
- Graveur de disque : graver un disque, un disque de données ou audio, copier un disque, effacer un disque réinscriptible ;
- Disque dur virtuel : créer/ajouter un VHD, ajouter un ficher TrueCrypt, ajouter un disque RAM ;
- USB Bootable : rendre une clé USB bootable, protéger ses données via un mot de passe sur clé ;
- Graveur virtuel

daemon tools lite

Notez pour finir que lors du premier démarrage, DAEMON Tools propose un tutoriel pour appréhender le logiciel avant usage. Le logiciel est multilingue et, donc, accessible en français.

Les différentes versions de Daemon Tools

DAEMON Tools Lite propose de créer ses images disque (MDX, MDS ou ISO) et de monter jusqu'à 4 lecteurs virtuels (DT, SCSI ou disque dur).

DAEMON Tools Pro propose de créer, d'éditer, de convertir et de graver ses images disque (MDX, MDS ou ISO) et de monter jusqu'à 32 lecteurs virtuels (DT, SCSI ou disque dur). Il offre aussi la possibilité de créer et afficher un catalogue de ses images.

Enfin, DAEMON Tools Ultra bénéficie de fonctionnalités supplémentaires comme la création de périphériques USB bootables, des disques virtuels en RAM ou encore des disques chiffrés TrueCrypt. Dans cette version, le logiciel devient également portable et permet l'émulation de graveurs virtuels permettant de générer des images disque depuis d'autres logiciels.

Quels sont les formats d'image disques compatibles avec Daemon Tools ?

DAEMON Tools est un des logiciels dont la compatibilité est la plus étendue, en effet, celui-ci prend en charge les extensions de fichiers :
MDX (Media Data eXtended), MDS (Media Descriptor Sheet), MDF (Mirror Disc File), ISO (standard ISO), IMG (disk image files), CCD (CloneCD), ISZ (ISO compressée), CDI (DiscJuggler), B5T(BlindWrite 5), B6T(BlindWrite 6), BWT(BlindRead), NRG (Nero), VHD (Virtual Hard Disk), TC (True Crypt Virtual Encrypted Disk), ISCSI, VMDK (Virtual Machine Disk, VMWare), VDI (Virtual Disk Image, VirtualBox), ZIP (WinZip), CUE (Cue sheet), APE, BIN (binaire), FLAC et WAV.

daemon tools lite

Au démarrage de l'installeur, le programme propose deux alternatives : l'installation du programme supporté par la publicité ou l'achat d'une licence à vie pour 3 postes.

Lors du processus d'installation, il est également proposé de remplacer le moteur de recherche par le moteur partenaire de la marque. Il faut ainsi veiller à désactiver cette option si ce changement ne vous semble pas opportun.


Découvrez comment monter une image avec Daemon Tools Lite


Les meilleures alternatives à DAEMON Tools

Modifié le 13/12/2018
Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel

Télécharger DAEMON Tools Lite

DAEMON Tools Lite 10.7.1
Publié le 01/02/2018
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
DAEMON Tools USB 1.1.0
Publié le 19/03/2013
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à DAEMON Tools Lite