Etcher

Mise à jour : 13/01/2023

Etcher

Etcher

Mise à jour : 13/01/2023

L’un des meilleurs moyens de créer des cartes SD ou des clés USB bootables

3.65 (103 notes)
268 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Avec son interface élégante et sa grande simplicité d'utilisation, Etcher est un excellent outil pour créer des périphériques de démarrage à partir d'une image disque. Cerises sur le gâteau, il est entièrement gratuit et également disponible sous Linux et macOS.

Pourquoi télécharger Etcher ?


Etcher est solution simple d'utilisation, rapide et sans erreur pour créer des cartes SD et des clés USB de démarrage. Elle est utile pour « graver » une image disque d'un OS sous de nombreux formats sur un périphérique portable.

Comment faire ?


Grâce à son interface hyper intuitive, l'utilisateur peut monter une image disque en quelques secondes. Pour se faire, il suffit de sélectionner une image disque ISO, BZ2, DMG, IMG, DSK, ETCH, RAW, GZ ou encore ZIP sur un périphérique USB ou une carte SD. Le processus limite le nombre d'erreurs afin d'assurer le bon fonctionnement du périphérique bootable.

0208000008771636-photo-etcher.jpg


De plus, Etcher intègre une option permettant de protéger les disques durs en cas de gravure d'image accidentelle. Une autre fonction offre la possibilité d'éjecter le périphérique en toute sécurité une fois l'opération terminée.

Notons enfin que l'interface est en anglais mais la solution n'en reste pas moins très simple à prendre en main et à utiliser au quotidien.

Spécifications

Version1.18.11
Dernière mise à jour13/01/2023
Téléchargements268 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurResin.io
LangueAnglais
CatégorieLecteurs virtuels et images disque
Système d'exploitationWindows, macOS, Linux
Télécharger pour Windows

Etcher : également disponible sur...

Les rubriques liées à Etcher

Gestion de périphériques