338
Plex Media Server

Télécharger Plex Media Server pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 1.23.6 / Editeur : Plex, Inc. / Téléchargements : 6858 (7 derniers jours)
Version : 1.23.6 / Editeur : Plex, Inc. / Téléchargements : 6858 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Compatible Windows et macOS, Plex Media Server permet de profiter de sa bibliothèque multimédia où que l'on soit, en local avec le Wi-Fi ou via le réseau 3G ou 4G pour les appareils mobiles. Il s'avère complet et propose d'accéder à de nombreux services en ligne ainsi qu'à votre contenu musical, vidéo et à vos photos où que vous soyez.

Mention spéciale pour ses nombreuses applications disponibles sur smartphones et équipements connectés comme des enceintes, écrans, télévisions, consoles de jeu, appareils de streaming et même casques de réalité virtuelle.
30 juillet 2021 à 11h17

Pourquoi utiliser Plex ?


Une plateforme multimédia complète

Plex Media Server est un logiciel disponible gratuitement qui permet de profiter de tous ses fichiers multimédias de type photos, vidéos et fichiers audio sur votre télévision connectée, votre console de jeu, une tablette et un smartphone sous iOS et Android etc. Développé depuis 2007 par l'entreprise américaine Plex, Inc., cet outil est un fork du Media Center de la Xbox - le XBMC - aujourd'hui connu sous le nom de Kodi.

Grâce à la pléthore de codecs intégrés, il se propose de lire une grande majorité des formats de fichiers audio, vidéo et image existants. Il supporte aussi le Dolby Digital ainsi que la lecture de vidéos en haute définition 1080p.

Plex3


Un centre de divertissement sur mesure


Plex se charge de mettre à jour les métadonnées de vos fichiers et vous permettra même de personnaliser les pochettes de vos albums ou encore le résumé d'une de vos séries TV favorites. Pour une lecture simplifiée, les listes de lecture sont prises en charge.

Pour plus de contenu, vous pourrez regarder plus de 80 chaînes gratuites en direct et suivre vos propres programmes pour profiter entre autres de conférences TED, du contenu sur Viméo, de classiques du cinéma, de séries télévisées et de documentaires.

Plex0


Une interface à la hauteur et les atouts de la version premium


Du côté de l'ergonomie, l'interface web de Plex est claire et simple à prendre en main. Sa navigation est intuitive et peut être agrémentée de petits bonus comme cette option qui permet de jouer automatiquement le thème musical d'une série que vous explorez.

Notons qu'il existe une version premium du logiciel dénommée Plex Pass. Celle-ci permet de débloquer un grand nombre de fonctionnalités intéressantes comme par exemple la synchronisation du contenu pour en profiter en hors ligne, le visionnage et l'enregistrement de la télévision en direct sur son appareil (à l'aide d'une antenne et un tuner) ou encore l'accès au tableau de bord pour suivre les statistiques de vos serveurs. Pour se faire une idée, il est possible d'opter pour un abonnement mensuel. Les plus conquis opteront quant à eux pour la licence illimitée.

Plex4


En définitive Plex Media Server se révèle être une très bonne plateforme multifonctions pour gérer n'importe quel type de contenu multimédia. Gratuit et compatible avec de nombreux dispositifs, il permet d'organiser des fichiers efficacement au sein de sa bibliothèque et de regarder des photos ou de lancer des films, des émissions et de la musique n'importe où. Une belle découverte à télécharger d'urgence.

Plex Media Server : versions précédentes

Plex Media Server est également disponible sur : macOS Linux
Plex Media Server 1.23.6
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 30/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Plex Media Server