o2switch : comment obtenir un nom de domaine gratuit

25 janvier 2023 à 16h42
0

Posséder un nom de domaine propre à sa marque est indispensable pour assurer une bonne visibilité à son site internet. Les hébergeurs l’ont bien compris et proposent dans une grande part de leurs plans un domaine offert avec la souscription d’un abonnement. O2switch ne déroge pas à la règle avec son offre unique, découvrons ensemble comment obtenir un nom de domaine gratuit via leur service.

O2switch est un acteur français incontournable de l’hébergement web. Sa tarification est totalement singulière puisque l’hébergeur ne propose qu’un seul plan : L’offre unique. Présente depuis presque 15 ans dans le secteur, la société française a su se réinventer d’année en année à l’aide d’innovations et d’ajouts de fonctionnalités à son actif. Ce qui lui permet de revendiquer près de 420 000 sites internet hébergés à l’aide de ses services. Retrouvons ainsi comment obtenir un nom de domaine gratuit à l’aide des services de l’un des meilleurs hébergeurs français.

 O2Switch : une formule unique, un nom de domaine gratuit

Comme cité précédemment, O2switch ne dispose que d’une offre unique. Le client ne peut donc pas choisir entre les différents types d’hébergements web existant sur le marché. Le choix d’un plan dans sur ce secteur peut rapidement perdre un débutant, voire un confirmé. Cela évite ainsi d'analyser les avantages et inconvénients entre un hébergement cloud et un VPS par exemple, ou encore entre différents plans d’hébergements mutualisés. o2switch mise ainsi sur la simplicité en limitant les options pour ses utilisateurs, tout en proposant un plan qui s’adapte à la majorité des profils. Avec cette solution, vous bénéficiez notamment d’un nom de domaine gratuit à vie (si renouvellement) ainsi que de ressources plus que suffisantes pour le lancement d'un nouveau site.

O2switch banner

Une formule claire et unique

L’offre unique proposée par o2switch a le mérite d’être claire, puisqu'elle donne accès à un stockage illimité, un nombre de bases de données lui aussi illimité et à un trafic maximal estimé à 5 000 000 de visites par mois. Des chiffres qui dévoilent une solution solide à un tarif de 7

HT/mois. Parmi les autres fonctionnalités notables, on peut citer l’accès à une interface cPanel et à une technologie NVMe. Des options à la pointe de la technologie qui vous offre de meilleures performances dans la gestion de votre hébergement.

En supplément de ces options puissantes, o2switch met à disposition de sa clientèle, un support technique réactif 24 h/24 et 7j7. Vous avez ainsi accès à une assistance téléphonique ou un support via chat direct pour toutes vos questions ou demandes relatives à l’hébergement web. 

Comme évoqué auparavant, l'hébergeur vous offre un nom de domaine. Pour en profiter, il faudra souscrire à un abonnement avec engagement de 12 mois. Il sera ensuite entièrement personnalisable par vos soins, dans la limite des extensions disponibles.

L'offre unique s'adapte à tout type de site, que vous souhaitiez faire de la vente en ligne, un site vitrine ou un blog WordPress. O2switch propose des fonctionnalités d'intégrations en quelques clics aux principaux CMS tels que WordPress, Joomla ou encore Laravel.

Les extensions éligibles à l'offre

La bonne nouvelle avec le nom de domaine offert par o2switch est que les extensions disponibles sont plus que satisfaisantes. Avec ce « cadeau », l’hébergeur ne se cantonne pas à des extensions méconnues, qui sont généralement moins chères auprès du bureau de l'enregistrement de nom de domaines. Vous pouvez donc profiter d’un URL racine en :  « .fr », « .com », « .net »,  « .info », « .org » et bien plus encore.

Nom de domaine gratuit chez O2Switch, pour combien de temps ?

Le nom de domaine offert par O2switch est valable durant toute la durée de votre abonnement. Vous profiterez ainsi d'un service d'hébergement web complet couplé à un domaine personnalisé propre à votre marque.

Renouvellement, que se passe-t-il après ?

La validité de cette gratuité est illimitée. O2switch vous offre donc votre nom de domaine à vie, si vous le souhaitez, la seule condition étant de renouveler votre abonnement d'hébergement web. Encore un élément différenciant pour l’hébergeur français, quand on sait que la majorité des autres acteurs sur ce marché font payer un abonnement pour le nom de domaine, une fois la promotion terminée.

O2Switch : les services inclus avec le nom de domaine

Avec le nom de domaine offert par O2switch vous pourrez aussi gérer l’ensemble des alias de domaines et des sous-domaines, là aussi l’hébergeur n’en limite pas le nombre. Ce service inclut également un certificat SSL Let’s Encrypt offert avec la souscription du plan, ainsi que les fonctionnalités permettant sa gestion. 

Pour terminer, l’offre unique de l'hébergeur dispose d’une durée de remboursement de 30 jours. Si le service ne vous convient pas ou que vous souhaitiez uniquement « tester » la solution, vous pouvez vous faire rembourser en quelques clics si le délai n’est pas dépassé.

O2switch
O2switch
  • storage Stockage illimité
  • mood Pas d'offre gratuite
  • money_off Remboursement 30 jours
  • security Certificat SSL inclus
8.5

Si vous n'êtes plus débutant et cherchez à migrer votre site Web vers une offre techniquement un peu plus évoluée mais pas trop chère, 02Switch est fait pour vous. Les performances sont correctes mais surtout l'infrastructure vous donnera carte blanche avec la prise en charge non seulement de PHP mais aussi Perl, Ruby, NodeJS ou Python

Lire le test complet Essayez O2switch maintenant !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Après les Soldes, les promos continuent chez RueDuCommerce avec la Samsung Galaxy Tab A8
Haut de page