Télécharger Flash pour Windows

Macromedia

Flash

version 8 évaluation

Le logiciel de création d'applications web multimédia de référence

Téléchargé 690 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Le logiciel de création d'applications web multimédia de référence

Téléchargé 690 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Flash

8/10
Flash 8 ne devrait pas bouleverser les habitudes des utilisateurs mais cette nouvelle version apporte son lot d'améliorations.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 25/03/2019
En quelques années, Macromedia Flash est devenu totalement incontournable pour les créateurs de sites désireux de se libérer du côté statique des pages web. D'un simple créateur d'animations vectorielles, il a évolué au fil des versions pour devenir un véritable studio de développement d'applications web intégrant animations, sons et vidéos. A l'image des autres applications de la suite Macromedia Studio 8, Flash 8 reste dans la lignée de la précédente mouture, tout en introduisant quelques nouveautés.

Depuis la version MX 2004, Flash est décliné en deux produits : Flash basic et Flash Professionnal qui apporte notamment l'intégration de vidéos. Celle ci se voit simplifiée dans Flash Professionnal 8, notamment grâce à l'ajout de composants vidéo à l'habillage personnalisable ou d'un encodeur externe gérant le traitement par lot. La version basic n'est pas en reste. Les objets disposent de nouveaux effets en temps réel : flou, ombre portée ou encore lueur. Quelques nouveautés permettent également de contrôler plus précisément le rendu du texte ou la vitesse des interpolations. Au niveau de l'Action Script, le langage utilisé par Flash, on note le retour d'un assistant de rédaction du code, version améliorée du "mode normal" qui avait disparu précédemment.

Flash : versions précédentes

Flash 8 évaluation
Windows 2000 , XP
Publié le 29/09/2005
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Flash