63
HTC Sync

Télécharger HTC Sync pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 3.3.63 / Editeur : HTC / Téléchargements : 1654 (7 derniers jours)
Version : 3.3.63 / Editeur : HTC / Téléchargements : 1654 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

On ne peut que saluer l'initiative d'HTC. Le fait de proposer un utilitaire capable de synchroniser un mobile Android " HTC Sense " avec les principaux gestionnaires d'adresse de Windows (Outlook en tête) est une excellente chose. En revanche, avant de se lancer dans l'aventure, il conviendra de prendre connaissance des petits défauts de jeunesse du programme.
Publié par Paul-E Graff , mis à jour le 04/10/2019
HTC Sync est un programme de synchronisation dédié aux utilisateurs d'appareil HTC. Attention toutefois, cette application fonctionne uniquement avec les appareils qui sont nativement équipés d'HTC Sync. Dans la pratique, il s'agit d'une sorte d'équivalent d'ActiveSync conçu spécialement pour l'environnement nomade de Google. À noter tout de même que par rapport au programme de Microsoft, HTC Sync se limite aux données du contact et du calendrier. Dans la pratique, l'application qui fait l'objet de cette fiche permet donc de synchroniser les données des principaux Windows (Outlook en tête).

Contrairement à ActiveSync, par défaut, le programme ne pose pas de questions en cas de conflits ou de doublons ! HTC Sync écrase automatiquement les éléments anciens (qu'ils se trouvent dans le compte Google ou dans la base de données d'Outlook). D'autre part, si vous ne modifiez pas les options, les deux sources seront fusionnées. Pour adapter les paramètres à vos besoins, n'oubliez pas de basculer sur le mode , et d'agir sur les préférences regroupées dans la rubrique intitulée " Politique relative aux conflits ". Pour finir, on remarque également l'arrivée d'une autre fonctionnalité. En effet, grâce à HTC Sync, il est désormais possible d'installer des applications Android (fichiers .APK) depuis Windows (sans passer par l'Android Market) !

Attention :
  • Avant de vous lancer dans l'aventure, nous vous recommandons vivement d'effectuer une sauvegarde de votre fichier de données Outlook (format .PST).
  • Les issues de synchronisation ne sont pas toujours heureuses : parfois, des catégories aux noms fantaisistes sont créées, ou des contacts sont doublés. Par exemple, dans le téléphone, il arrive que le programme crée une fiche locale et une fiche Google pour un même contact. On ne le répètera jamais assez, prenez vos précautions avant de lancer la première synchronisation.

HTC Sync : versions précédentes

HTC Sync 3.3.63
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 13/08/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à HTC Sync