Allway Sync

Mise à jour : 15/02/2023

Allway Sync

Allway Sync

Mise à jour : 15/02/2023

Logiciel open-source gratuit de comparaison et de synchronisation de fichiers

3.5
(69 notes)
100
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Grâce à son grand nombre de paramètres de synchronisation et son interface complète, Allway Sync est un utilitaire de sauvegarde très efficace pour effectuer des sauvegardes de vos fichiers Windows. Malgré l'interface un peu datée, et la version gratuite limitée à 40 000 transferts par mois, il est donc difficile de ne pas recommander ce logiciel.

Pourquoi utiliser Allway Sync ?

Allway Sync est un logiciel de comparaison et de synchronisation de fichiers, souvent utilisé pour effectuer des sauvegardes de dossiers importants. Distribué par l'entreprise le logiciel est entièrement gratuit, et est régulièrement mis à jour grâce à un système de donations. Il est disponible sur Windows, que ce soit en 32 ou en 64-bit, sur macOS et sur Linux.

Quelles sont les fonctionnalités de Allway Sync ?

Comme son nom l'indique, la fonctionnalité principale de Allway Sync est de synchroniser des fichiers entre différents dossiers. Ces derniers peuvent être des répertoires situés sur un ordinateur, mais il est aussi possible de transférer des documents vers des appareils mobiles, des serveurs FTP et des services cloud comme Google Drive, Dropbox ou Box. Le logiciel s'organise selon un système de tâches, qui sont des opérations de synchronisation dont les paramètres - comme le sens de sauvegarde et les modalités de lancement - peuvent varier.

Au-delà du sens de transfert des documents, les règles de synchronisation de chaque tâche sont configurables à souhait. Des filtres d'inclusion et d'exclusion permettent de sélectionner les fichiers pris en compte selon leur nom, leur extension et leur emplacement. Point important si votre objectif est d'effectuer des sauvegardes, les fichiers modifiés et supprimés peuvent être archivés dans un dossier personnalisé. Enfin, si vous êtes un utilisateur expérimenté, le logiciel prend également en charge l'exécution de lignes de commandes avant et après l'exécution des tâches.

À la manière d'autres utilitaires de sauvegarde, Allway Sync dispose d'un outil de planification : une tâche de synchronisation peut donc être paramétrée pour s'exécuter périodiquement, selon un intervalle que vous avez défini. Cette automatisation peut aussi prendre effet lors du déclenchement d'un évènement, comme le branchement périphérique USB, la fermeture de la session ou la détection de modifications parmi les fichiers concernés par la sauvegarde.

Allway Sync - Interface


À qui s'adresse ce logiciel ?

Malgré le nombre important de fonctionnalités, Allway Sync n'est pas très difficile à prendre en main. Certes, l'interface complète demande un léger temps d'adaptation, et il faudra tester certains boutons pour accéder à l'intégralité des paramètres, mais des bulles d'aide contextuelles permettent de s'y retrouver. Le logiciel est entièrement traduit en français, mais il faut souligner que ce n'est pas le cas de la rubrique d'aide, qui n'est disponible qu'en anglais.

Point positif, l'utilitaire est entièrement gratuit dans le cadre d'un usage personnel non intensif. Aucune fonctionnalité n'est bloquée derrière un paywall, et le logiciel ne dispose pas de publicités ou d'outil de collecte de données. En revanche, si vous voulez l'utiliser dans un but commercial, ou que vous dépassez la limite de transfert de 40 000 fichiers sur 30 jours, il faudra payer une licence Pro pour continuer à vous en servir. Cette licence, qui est à vie, coûte 25,95 dollars.

Allway Sync est donc idéal pour les utilisateurs qui cherchent une solution efficace et puissante pour synchroniser des fichiers entre différents répertoires, que ces derniers soient sur leur ordinateur, sur un périphérique amovible ou en réseau. Les nombreuses fonctionnalités avancées permettent de personnaliser les tâches de synchronisation à chaque usage, et en font un très bon logiciel.

Spécifications

Version21.1.5
Dernière mise à jour15/02/2023
Téléchargements100 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurBotkind, Inc.
LangueFrançais
CatégorieSynchronisation de fichiers
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Allway Sync