Publicité

Affinity Publisher

Mise à jour : 07/01/2022

Affinity Publisher

Affinity Publisher

Mise à jour : 07/01/2022

Publiez vos créations et visuels avec facilité grâce à Affinity Publisher

5 (3 notes)
77 (30 jours)
Recommandez-le :

En tant que petit nouveau, Affinity Publisher ne peut pas espérer détrôner le champion actuel de la PAO dans l'immédiat. Cependant, ce qui est disponible aujourd'hui est très prometteur, et si votre flux de travail n'exige pas la compatibilité avec les fichiers InDesign, vous devriez certainement jeter un coup d'œil à Publisher et aux autres applications de Serif.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Affinity Publisher ?

Affinity Publisher est un logiciel de conception professionnelle. Dernier-né de la suite Affinity signée Serif, il est conçu pour la PAO (publication assistée par ordinateur), notamment pour les livres, les magazines et les documents marketing, mais peut également être utilisé pour les documents numériques. L'application vous permet de manipuler et de travailler avec des images, des graphiques et du texte pour créer des possibilités de mise en page presque infinies, avec des améliorations du flux de travail pour faciliter le travail et la gestion des documents volumineux. Elle fonctionne avec le reste des produits Serif ainsi qu'avec les fichiers natifs Adobe et a la capacité de gérer des éléments vectoriels complexes sans perdre en fonctionnalité ou en vitesse.

© Affinity

Publicité

Quelles sont les fonctionnalités d'Affinity Publisher ?

Alors, que peut faire Affinity Publisher ? C'est toujours la grande question lorsqu'il s'agit d'utiliser ou de passer à un nouvel outil.

Les principales fonctionnalités sont les suivantes :

  • Fonctionnalité de mise en page pour les doubles pages, les pages maîtres en direct, les cadres de forme personnalisée (y compris pour le texte), les liens entre les cadres, les tableaux et la possibilité de partager entre les applications de la suite ou les appareils.
  • Prévisualisation pour les grilles, les guides, les fonds perdus et les marges.
  • Outils de gestion des ressources pour vous aider à garder à portée de main les éléments les plus utilisés.
  • Contrôle des couleurs avec prise en charge de bout en bout des couleurs CMJN, des couleurs d'accompagnement, de la bibliothèque Pantone et des profils de couleurs ICC.
  • Outils de fusion de données pour les documents complexes comportant un élément de données externe (prise en charge des fichiers texte/CSV, JSON et Excel).
  • Outils de stylo et de nœud, opérations booléennes, effets de couche et options de remplissage.
  • Des design au pixel près que vous pouvez lier ou intégrer, ainsi que des ajustements non destructifs des couches.
  • De nombreuses options de manipulation et de contrôle du texte avec des décorations, des capsules, des chemins, des options artistiques, une grille de base et des fonctions de flux.

Une intégration forte avec le reste de la suite Affinity

Combien de fois avez-vous dû passer d'une application à l'autre pour réaliser votre travail ? Supposons que vous ajoutiez une photo à votre mise en page, mais que vous ayez besoin de la modifier, de corriger les couleurs ou de manipuler l'image. Vous devez alors passer par votre application de retouche d'image, enregistrer vos modifications, voire les réimporter dans votre application de PAO... Serif a trouvé une solution à ce va-et-vient : Studio Link. Ce qu'elle fait est en fait assez astucieux. Si vous avez installé Affinity Photo ou Designer sur votre machine, vous pouvez accéder aux outils de ces applications directement dans Publisher. En fait, vous n'avez jamais à quitter Publisher lorsque vous travaillez sur un projet, et cela a l'avantage de vous permettre de vous concentrer sur le processus de création de la mise en page, en effectuant des modifications d'images dont vous savez qu'elles s'accorderont parfaitement avec le reste de vos pages.

Quels sont les tarifs d'Affinity Publisher ?

L'un des argument majeur d'Affinity Publisher est son modèle économique. Il ne comprend pas d'abonnement et fonctionne sur votre machine, non pas sur le cloud. Son prix pour une licence à vie est de 54,99 € avec une version d'essai gratuite disponible.Vous pouvez l'obtenir directement sur le site web de Serif ou dans le Microsoft Store.

Spécifications

Version1.10.4
Dernière mise à jour06/01/2022
Téléchargements77 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurSerif
LangueFrançais
CatégoriePublication et mise en page (PAO)
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Affinity Publisher

Publication et mise en page (PAO)