Le groupe Meta va-t-il annoncer son nouveau casque haut de gamme lors de son prochain événement ?

07 septembre 2022 à 15h20
6
Meta Connect VR © Meta
© Meta

Au travers d'une publication sur Facebook, Mark Zuckerberg a confirmé la date du prochain Meta Connect, fixée au 11 octobre.

Cette conférence s'annonce centrée sur la réalité virtuelle, avec notamment la probable présentation du nouveau casque VR haut de gamme de la société : Projet Cambria, ou Meta Quest Pro pour les intimes.

Un Meta Connect centré sur le Quest Pro ?

Le rendez-vous annuel de la société de Mark Zuckerberg revient donc le même mois que son édition précédente, et plus exactement le 11 octobre. Il sera tenu exclusivement dans un format virtuel et retransmis en direct sur la page Facebook de Reality Labs. Un site internet officiel, cité en source ci-dessous, est déjà mis en ligne, mais se montre assez avare en informations.

On peut toutefois spéculer sur les annonces qui y auront lieu. Parmi les plus plausibles et attendues, nous avons le fameux Projet Cambria, le nom de code pour le casque VR haut de gamme de Meta qui pourrait vraisemblablement se nommer Quest Pro. La publication de Mark Zuckerberg pour annoncer l'événement a peut-être vendu la mèche, avec une photo de lui portant un casque noir, et non blanc comme le Quest 2.

Si l'on en croit les derniers bruits de couloir, le Meta Quest Pro devrait proposer une résolution nettement supérieure à son grand frère et intégrer non seulement la réalité virtuelle, mais également la réalité augmentée. Il devrait également être plus léger grâce à un affichage Mini-LED. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à un prix léger, car il devrait a priori dépasser la barre symbolique des 1 000 euros.

Tour d'Horizon de Meta Connect

Si le Quest Pro sera au cœur de la conférence, nous savons déjà que Meta Horizon Worlds, le metaverse du groupe, sera également de la partie. Mark Zuckerberg en a fait la promesse à la suite d'une présentation peu racoleuse du projet lors de son lancement en France et en Espagne.

C'est là une occasion supplémentaire pour le P.-D.G. de Meta d'essayer de motiver les foules à rejoindre ce monde virtuel qui peine encore fortement à convaincre. Pour l'heure assez vide et visuellement peu aguicheur, le metaverse aura donc peut-être une chance de briller le 11 octobre prochain.

Il s'agirait en tout cas d'une manière plutôt habile de faire d'une pierre deux coups, en présentant le Meta Quest Pro sous toutes ses coutures, avant de le mettre à l'épreuve sur le projet phare de la société. Rendez-vous le 11 octobre pour en avoir le cœur net et voir si les folles ambitions de Mark Zuckerberg peuvent devenir réalité… virtuelle.

Source : Meta Connect

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Space_Boy
Qu’ils commencent avec une casquette haut de gamme. Moins cher et plus pratique…
crush56
Et on aura peut être des News sur San Andreas VR !<br /> En tout cas j’ai vraiment hâte de voir les specs de ce Cambria.<br /> Je faisais partie des déçus lorsqu’Oculus a été racheté par Facebook, au final, vu les investissements colossaux qui sont portés sur la VR et la qualité de leurs casques, je suis content de m’être trompé
Titan
encore ce clown ?
Space_Boy
le même clown mais casqué maintenant. Allez, voyons voir…
wax78
J ai vu une pub pour méta et son metavers et son casque sur rtl-tvi en Belgique pas plus tard qu il y a 20 minutes.
Urleur
1000 boules pour motiver les foules, ouais … de sacré farceur chez facepognon.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention, Facebook s'est fait voler 1 million de mots de passe, changez le vôtre !
Transfert de données personnelles UE-USA : Joe Biden signe un décret fondateur
Apple : les nouveaux AirPods Pro 2 sont en promo en ce moment !
Mise à feu ! Ariane 6 passe une nouvelle étape de ses tests en Allemagne
Prime Day : Amazon baisse le prix des écouteurs JBL Wave 200TWS en avance
Free lance sa nouvelle offre avec un forfait mobile 110Go
Honda Prologue : découvrez le premier SUV électrique du fabricant japonais
Robots tueurs : Boston Dynamics et 5 autres industriels s'engagent à ne jamais armer leurs créations
Darty propose le PC gamer Asus TUF Dash et sa RTX 3070 en promo
Le tout premier des Tesla Semi Truck bientôt livré : quelles sont ses capacités ?
Haut de page