🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'Oculus Pro de Facebook s'illustre dans des vidéos de prise en main... en animation 3D

27 octobre 2021 à 10h58
9
Oculus Quest 2 © Oculus
© Facebook

La conférence Facebook Connect de ce jeudi 28 octobre est attendue de pied ferme. L’entreprise américaine était pressentie pour annoncer son Oculus Pro, et voilà que l’effet de surprise s’estompe. 

Plusieurs vidéos du nouveau casque VR autonome de Facebook viennent de fuiter sur la Toile, dévoilant son design et quelques détails au passage.  

Quatre vidéos de l’Oculus Pro

En amont de la conférence Connect 2021, le prochain casque de réalité virtuelle de Facebook a été dévoilé par inadvertance. Encore une fois, l’entreprise de Mark Zuckerberg ne peut s’en prendre qu’à elle-même, puisque c’est depuis le site officiel de l’Oculus Quest que ces vidéos d’usage en animation 3D ont pu être récupérées. Des extraits qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les fuites de l’Oculus Quest 2 juste avant son annonce l'année dernière. 

Attendu sur un segment plus haut de gamme, l’Oculus Pro bénéficiera d’un design revu et corrigé, plus léger et compact, notamment grâce aux lentilles « pancake » qui équipent déjà le Vive Flow . Il disposera également de manettes plus avancées, avec un tracking indépendant du casque. Elles gèreront donc d’elles-mêmes le suivi des déplacements des utilisateurs et utilisatrices dans l’espace grâce à leurs caméras intégrées.

D’après l’une des vidéos, le suivi intégral du corps se ferait par le biais d’un miroir utilisé par les caméras du casque pour retranscrire les mouvements du corps en temps réel. Pour compenser ce système plus gourmand en énergie, le casque semble embarquer une base de recharge visiblement à induction. 

L’Oculus Pro sera toujours principalement consacré aux jeux vidéo, mais il aura un usage plus adapté aux professionnels. Le casque VR autonome devrait proposer des interactions sociales plus poussées dans un cadre comme dans l’autre, les vidéos montrant par exemple l'inspection d’une maquette 3D d’un bâtiment en AR et une partie multijoueur de Beat Saber.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Garden_Dwarf
J’espère qu’ils vont aussi annoncer la compatibilité logicielle avec Windows 11 … parce que là c’est pas terrible (je sais, fallait pas mettre à jour ^^).
SuperLobo
Qu’est ce qui ne fonctionne pas sous 11 ? La partie matérielle fonctionne ? L’oculus n’est/ne doit être pas reconnu comme un bête écran VR par Windows ? (j’y connais rien donc je demande ^^).
Garden_Dwarf
Non non, il s’agit de tout un écosystème dédié. Les problèmes pour l’Oculus sont surtout au niveau de la latence (il y a quelque chose entre Windows et Oculus qui provoque des gros lags … d’ailleurs sur la page d’Oculus ils indiquent la compatibilité avec Windows 10, et non Windows 11).<br /> Même les jeux PCs ont des soucis … Far Cry 6 plante régulièrement par exemple.
ar-s
C’est vraiment le gros point noir de l’oculus. Il arrive même à mieux marcher en wifi qu’en link (câble). Mais la latence est dégueulasse, même avec un bon PC.<br /> Autant en autonome il est sympa, autant pour jouer à ces jeux PC il est à l’ouest (@SuperLobo c’est du stream).<br /> J’ai pu tester le 1 et le 2… Tant que ce soucis n’est pas clairement résolu. Je n’investirai pas dans l’oculus.<br /> De toute façon cette techno est encore trop immature. Le panel de jeu est vraiment pas fou. Mes prédictions… : allez je dis 2024/2025 on aura peut être quelque chose d’intéressant.
Garden_Dwarf
Je jouais sans aucun problème sous Windows 10 (via du Wifi 6 dédié, aucune latence et avec un PC qui suit derrière évidemment). Ca reste cher effectivement (PC performant + casque + routeur) mais j’aime trop ça et si on a quelques affinités avec l’informatique (lire, comprendre, configurer) ça marche vraiment trop bien.<br /> Pour ce qui est des jeux, oui, le catalogue de bons jeux VR n’a encore rien à voir avec celui sur PC. Mais malgré ça il y en a déjà pour tous les goûts et je ne regrette pas de m’être lancé.
Staxx
@~ Ar-S ~<br /> Aucun souci de latence en Airlink via WIFI 6
Urleur
Compte obligatoire facearnaque, non, le top reste celui de Valve.
aazert
Bon je n’ai pas pour habitude d’être ultra optimiste mais je crois que fb va tuer le game. Casque léger + metaverse avec une base d’utilisateur possible comme le réseau social a = gros gros potentiel. Pas de suite bien sûr, mais à coup de pub comme sait si bien le faire fb… Pas de raison que ça ne prenne pas. Un «&nbsp;second life&nbsp;» dans une réalité virtuelle. On en rêve au cinéma, perso je me disais que si j’avais pu ouvrir ma propre start up ce serai pile là dedans. Créer son avatar, le faire vivre dans un monde totalement malléable à souhait, avoir des interactions sociales, monétiser nos actions, etc… Il ne manquait plus à mon sens qu’un acteur majeur et un casque confortable et… Bah voilà.
Vanilla
“Monétiser nos actions” =&gt; quand tu vas faire caca , on te montre une pub Lotus ?<br /> #pandemie<br />
aazert
Ouhla j vois que tu n’as rien compris. Faut essayer de comprendre avant d’aboyer.<br /> Ds un métaverse on peut imaginer avoir des fonctions remunerables (des métiers en qqs sortes), ou payer pour du cosmétique, mieux vaut ça plutôt qu’un vulgere pay to win. Être rémunéré aussi en faisant «&nbsp;vivre le jeu&nbsp;», en rassemblant du monde en organisant des événements dans ce monde virtuelle etc.<br /> Je n sais pas dans quel monde tu vis mais bon… Quand t’auras arrêter de faire des bisous à ta petite licorne reviens.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
Haut de page